People

Etienne Daho se confie sur la mort de sa sœur

CoverMedia

13.11.2017 - 16:10

Covermedia

Etienne Daho est très discret, ses confidences se font rares. Il s’est pourtant ouvert au Figaro sur le décès de sa sœur, qui lui a inspirée une chanson.

La sœur d’Etienne Daho est décédée en janvier 2016. Près de deux ans après cet événement tragique, le chanteur lui a dédié une chanson, intitulée Le Jardin, dans son nouvel album, Blitz, qui sortira le 17 novembre prochain.

Au Figaro, il explique qu’il aurait fallu lui consacrer un album pour dire à quel point c'était une personne bonne. « J'aime l'imaginer dans un endroit qu'elle mérite, un Eden merveilleux. Elle a été très importante pour moi, elle a accompagné ces dix dernières années », a-t-il révélé.

En effet, abandonné par son père alors qu’il était encore enfant, Etienne Daho a toujours été proche de sa sœur. Et pour soigner la douleur de son départ brutal, quoi de mieux que la musique ? « Elle est partie sans prévenir, sans être malade. Je suis heureux d'avoir écrit une chanson pour elle, ça allège l'esprit, explique-t-il. Les conversations que j'ai eues avec Jeanne m'ont fait mûrir aussi. Elle me disait : "Je ne crois pas à la mort, je suis immortelle". Je la comprends maintenant. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia