PeopleEtienne Daho se confie sur la mort de sa sœur
CoverMedia
13.11.2017 - 16:10
Etienne Daho est très discret, ses confidences se font rares. Il s’est pourtant ouvert au Figaro sur le décès de sa sœur, qui lui a inspirée une chanson.
La sœur d’Etienne Daho est décédée en janvier 2016. Près de deux ans après cet événement tragique, le chanteur lui a dédié une chanson, intitulée Le Jardin, dans son nouvel album, Blitz, qui sortira le 17 novembre prochain.
Au Figaro, il explique qu’il aurait fallu lui consacrer un album pour dire à quel point c'était une personne bonne. « J'aime l'imaginer dans un endroit qu'elle mérite, un Eden merveilleux. Elle a été très importante pour moi, elle a accompagné ces dix dernières années », a-t-il révélé.
En effet, abandonné par son père alors qu’il était encore enfant, Etienne Daho a toujours été proche de sa sœur. Et pour soigner la douleur de son départ brutal, quoi de mieux que la musique ? « Elle est partie sans prévenir, sans être malade. Je suis heureux d'avoir écrit une chanson pour elle, ça allège l'esprit, explique-t-il. Les conversations que j'ai eues avec Jeanne m'ont fait mûrir aussi. Elle me disait : "Je ne crois pas à la mort, je suis immortelle". Je la comprends maintenant. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes