Polémique Eurovision: la France dément vouloir boycotter l'édition 2019

CoverMedia

21.2.2019 - 11:43

Le chanteur français Bilal Hassani.
Le chanteur français Bilal Hassani.
Source: Covermedia

D'après le site israélien «Ynet», France Télévisions envisagerait de boycotter l'Eurovision cette année. Mais dans un communiqué, le groupe audiovisuel français a réagi en expliquant qu'il s'agissait d'une fausse polémique.

Non, la France n'a pas l'intention de boycotter l'Eurovision. C'est pourtant la rumeur, qui arrive tout droit d'Israël, où se déroulera la prochaine édition. D'après le site «Ynet», France Télévisions aurait songé à ne pas participer à l'édition 2019 du concours de chansons en raison de la diffusion, sur la chaîne KAN (qui retransmet le concours en Israël) d'une série humoristique, «12 Points», dans laquelle le représentant français à l'Eurovision serait en fait un militant de Daech qui se fait passer pour un homosexuel.

Bilal Hassani représentera la France

La série a beau avoir été écrite avant la désignation de Bilal Hassani, le candidat de la France (et ouvertement homosexuel), les similitudes auraient pu choquer. Mais France Télévisions a tenu à minimiser l'affaire. «Pas de fausse polémique. L’ensemble de la délégation française est au travail au côté de Bilal Hassani pour la finale à Tel Aviv du 18 mai. Nous sommes en contact régulier avec l’UER, qui échange avec l’ensemble des partenaires de l’Eurovision, dont la chaîne KAN. Dans le cadre de ces échanges entre l’UER et KAN, le projet de fiction "12 Points", dont nous avons appris l’existence la semaine dernière, est évoqué», a déclaré un porte-parole du groupe audiovisuel.



La diffusion de l'Eurovision est prévue pour le 18 mai prochain. Bilal Hassani y représentera la France avec son tube «Roi».

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil