Actu people Eva Green a participé à la conception de son costume dans Dumbo

CoverMedia

1.4.2019 - 11:08

The European Premiere of 'Dumbo' held at the Curzon Mayfair - Arrivals

Featuring: Eva Green
Where: London, United Kingdom
When: 21 Mar 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The European Premiere of 'Dumbo' held at the Curzon Mayfair - Arrivals Featuring: Eva Green Where: London, United Kingdom When: 21 Mar 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Eva Green a aidé à créer son costume pour le remake de Dumbo. La créatrice de costumes Colleen Atwood a évoqué sa collaboration avec la star française dans une interview pour Entertainment Tonight.

Eva Green a apporté ses idées à la conception de ses costumes pour le remake de Dumbo. Dans le film, elle interprète le rôle de Colette Marchant, une trapéziste française qui se produit au Medici Bros. Circus et qui, finit par intégrer l’éléphant volant dans son numéro pour impressionner le public.

Colleen Atwood, créatrice de costumes pour le film, a révélé que l'actrice avait joué un rôle déterminant dans la conception de ses vêtements pour le rôle, dont des jupes surdimensionnées faciles à enlever lors de ses performances en trapèze.

« L'idée d'enlever la jupe est venue de l'idée que très souvent les artistes aériens ont une cape quand ils débarquent, s'est-elle souvenue. C'est en fait Eva qui en a eu l'idée. (Elle a dit :) ''Et si j'avais une grande jupe et que je pouvais la laisser tomber ?" »

La costumière a ensuite précisé que la structure du costume était identique à celle des vêtements des véritables artistes de scène.

« Nous avons trouvé un moyen de faire ces grandes jupes qui se détachent et en dessous, elle avait un (costume) traditionnel d'artiste aérien, a déclaré Colleen Atwood. Elle portait également un costume de répétition avec un corset que j'ai créé d'après une photo trouvée lors de mes recherches. C'était un corset de répétition de cirque pour une trapéziste.

Elle a également cité les vedettes de cinéma muet à Hollywood comme une source d’inspiration du personnage.

« Ce qui m'a inspiré pour elle, ce sont les vieilles stars du cinéma muet et le glamour de ce monde pour ses vêtements de tous les jours, a déclaré la créatrice. (Il y avait aussi) ce glamour très artistique des plus prestigieux numéros aériens de l'époque, qui étaient probablement les artistes les mieux payés du cirque. Le public les adorait. »

Retour à la page d'accueil