Evan Rachel Wood envisage de passer le concours du barreau. Comme elle l'a expliqué dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard, l'actrice souhaiterait ainsi poursuivre ses efforts en faveur des victimes de violence conjugale.
Evan Rachel Wood souhaite obtenir un diplôme de droit pour mieux aider les victimes de violence conjugale. La star de Westworld a été une grande défenseuse des victimes d'abus sexuel ces dernières années, après avoir révélé publiquement les violences dont elle a été elle-même victime, et elle a depuis suivi des cours de droit. « J'ai étudié le droit cette année, a-t-elle révélé sur le podcast Armchair Expert with Dax Shepard. J'ai beaucoup étudié les violences conjugales, et cela consiste en partie à apprendre tout ce que vous pouvez sur les lois pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »
Elle admet qu'elle a envisagé d'aller plus loin et de devenir avocate qualifiée, notamment parce que l'ancienne enfant-star n'a pas connu l'université dans sa jeunesse. « J'ai caressé l’idée de passer le concours du barreau, d’avoir des connaissances. En grandissant, mon travail principal était celui de comédienne. J'ai évidemment été scolarisée, ça a été principalement dans une caravane sur un tournage, mais vous apprenez en vitesse juste pour pouvoir travailler, a-t-elle expliqué. Ma carrière a démarré à un très jeune âge, donc je n'ai jamais étudié quoi que ce soit de ce genre. »
Son interview a été publiée lundi (11 mars 19), à l'occasion du lancement du mouvement I Am Not Not OK (« Je ne vais pas bien »), encourageant les victimes d'abus sexuel et moral à visiter le site Web de la campagne pour partager leurs histoires publiquement ou anonymement. Dans une série d'anciennes photos postées en ligne, la star de 31 ans a expliqué comment elle avait été « affaiblie » par un ancien petit-ami manipulateur, avant de partager une photo des cicatrices et des ecchymoses qu'elle portait pendant cette période difficile.
« Deux ans après le début de ma relation violente, j'ai eu recours à l'automutilation, a-t-elle écrit. Quand mon agresseur me menaçait ou m'agressait, je me tailladais le poignet, c'était comme une façon de le désarmer. Cela ne faisait que mettre fin aux abus temporairement. À ce moment-là, je voulais vraiment que les abus s'arrêtent et j'étais trop terrifiée pour partir. »
Evan Rachel Wood, qui n'a jamais nommé l'homme en question, a conclu chaque message avec le hashtag, « #IAmNotOK ».
Retour à la page d'accueil