Actu people Evan Rachel Wood critiquée pour son tweet sur Kobe Bryant

CoverMedia

29.1.2020 - 11:28

DisneyâÄôs âÄúFrozen IIâÄù World Premiere held at the Dolby Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Evan Rachel Wood
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
DisneyâÄôs âÄúFrozen IIâÄù World Premiere held at the Dolby Theatre in Hollywood, California. Featuring: Evan Rachel Wood Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Après la mort de Kobe Bryant, Evan Rachel Wood a rappelé sur Twitter l'affaire de viol dans laquelle le joueur avait été impliquée. Suite au tollé provoqué par son tweet, elle s'en est excusée.

Evan Rachel Wood a essuyé moult critiques après s'en être prise à Kobe Bryant, seulement quelques heures après on décès soudain. La star du basket a trouvé la mort en hélicoptère, aux côtés de sa fille et de sept autres passagers. Si de nombreuses célébrités ont rendu hommage au sportif, l'actrice a évoqué une accusation de viol portée à son encontre voilà 17 ans par une employée d'hôtel du Colorado. « C'était un héros du sport. Et un violeur. Ces vérités peuvent coexister », a-t-elle tweeté.

Kobe Bryant n'a jamais été poursuivi à propos de ces accusations, son accusatrice ayant au final refusé de témoigner, ce qui a poussé les fans de la star à réagir, condamnant le tweet et son auteure. « Et voilà où le mouvement #MeToo va trop loin : attaquer un homme qui vient de mourir avec sa fille », écrit un utilisateur, tandis qu'un autre accuse l'actrice de chercher à faire parler d'elle. « Il faut prendre ces choses au sérieux, et tu cherches uniquement de l'attention juste après sa mort et celle de sa fille. Wow », a-t-il répondu.

Ce lundi (28 jan. 20), l'actrice a essayé de calmer les critiques en demandant « de la gentillesse et du respect pour tout le monde ». « Les amis, il ne s'agissait ni de condamner, ni de célébrer. Il s'agissait juste de rappeler que tout le monde peut avoir des sentiments différents, et qu'il y a de la place pour tous pour faire son deuil, au lieu de se battre », a-t-elle posté. Une réponse qui ne semble pas avoir convaincu. « Tu ne peux pas te couvrir avec des platitudes dignes d'une carte de vœux de troisième zone », a notamment tweeté un utilisateur du réseau.

Retour à la page d'accueil