Actu people Evan Rachel Wood est inquiète au sujet de la grève du sexe proposée par Alyssa Milano

CoverMedia

13.5.2019 - 13:05

70th Primetime Emmy Awards in Los Angeles, United States

Featuring: Evan Rachel Wood
Where: Los Angeles, California, United States
When: 17 Sep 2018
Credit: Apega/WENN.com
70th Primetime Emmy Awards in Los Angeles, United States Featuring: Evan Rachel Wood Where: Los Angeles, California, United States When: 17 Sep 2018 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Evan Rachel Wood n'est pas sûre que faire une grève du sexe pour sensibiliser au droit à l'avortement soit la meilleure des idées au monde. Elle a fait part de ses inquiétudes sur Twitter vis-à-vis de l'idée d'Alyssa Milano.

Alyssa Milano a appelé à une grève du sexe, après la signature en Ohio et en Géorgie d’une loi interdisant l’avortement dès qu’un battement de cœur est détecté chez le fœtus, soit environ à six semaines de grossesse. Appel qui n’a pas été du goût d’Evan Rachel Wood, qui a exprimé son inquiétude sur Twitter.

« J’ai peur que ceci nourrisse l’idée religieuse selon laquelle le sexe n’est fait que pour la procréation. C’est dans l’esprit de ceux qui soutiennent l’interdiction de l’avortement. Pas avant le mariage, et pour faire des bébés. Et pendant ce temps, moi, et d’autres femmes queers sommes soulagées », a-t-elle posté.

Suivant l’exemple de Lysistrata, Alyssa Miloano s’est déclarée participante de cette grève du sexe. « Nos droits à la reproduction se font supprimer. Jusqu’à ce que les femmes aient le droit de contrôler leur propre corps et de la façon dont on l’utilise, nous ne pouvons pas risquer la grossesse. J’appelle à une grève du sexe », a-t-elle ajouté.

Evan Rachel Wood est farouchement opposée aux lois anti-avortement, et a suggéré en plaisantant que les hommes devraient avoir des vasectomies obligatoires. « La vasectomie obligatoire jusqu’à ce que vous vouliez des enfants. C’est réversible, donc allez les mecs, sauvons des vies. Quoi ? Non ? Parce que c’est votre corps et que vous ne voulez pas que l’on choisisse pour vous ? Oh. Je ne veux pas de vasectomie obligatoire parce que je crois qu’on ne devrait pas légiférer sur les corps des gens. C’est un terrain glissant. J’ai utilisé cet exemple pour montrer l’hypocrisie du discours qui rejette en permanence de le fardeau de la responsabilité, de la punition ou de la prévention sur les femmes », avait-elle posté.

Retour à la page d'accueil