Actu peopleEvan Rachel Wood révèle les sombres détails de sa tentative de suicide
CoverMedia
1.2.2019 - 11:08
Evan Rachel Wood s'est confiée sur sa tentative de suicide. Elle a également évoqué sa décision de se faire interner dans un hôpital psychiatrique dans un essai déchirant pour Nylon.
Evan Rachel Wood a tenté de se suicider à 22 ans, après des années de troubles mentaux en raison du syndrome de stress post-traumatique provoqué par « de multiples viols et une relation très violente qui a duré des années ». Elle a décidé de raconter cette journée où elle a décidé d'en finir et s'est finalement raccrochée à la vie.
« En y réfléchissant, ça a été la pire et la meilleure chose qui me soit arrivée, écrit-elle dans un article pour Nylon. C'était le matin, j'avais l'impression d'avoir été renversée par un camion. Puis, avec une acceptation presque hystérique, sans réfléchir, j'ai pris le téléphone. C'est l'un de ces moments où vous avez un choix qui dépasse le choix initial que vous faites en appelant à l'aide : vous ne pouvez pas mourir, vous pouvez revenir à la vie. »
À ce moment-là, l'actrice de Westworld a appelé sa mère quand elle a réalisé qu'elle ne voulait pas vraiment mourir. Se remémorant son appel téléphonique, elle a ajouté : « ''Maman ? C'est moi... Je viens d'essayer de me suicider... Il faut que j'aille à l'hôpital". Lorsque j’ai dit que j’avais besoin d’aller à l’hôpital, je ne voulais pas dire que j’avais besoin d'y aller pour des blessures physiques. Je voulais dire un hôpital pour mon état psychologique ».
Avant de se rendre à l'hôpital, la star aujourd'hui âgée de 31 ans, qui a commencé sa carrière au cinéma quand elle était enfant, a pris la décision de changer de nom afin de protéger sa vie privée. Et se débarrasser de son ancien nom a été un soulagement énorme. « Lorsque le moment est venu de trouver un hôpital psychiatrique, ma première préoccupation, ce à quoi la plupart des gens n'aurait pas pensé, c'était de trouver un moyen d'obtenir de l'aide sans que personne ne le sache, car si ça avait été le cas, toute chance que j'avais de me reconstruire aurait été gravement mise à mal par la cruauté d'inconnus, a-t-elle poursuivi. J’ai ressenti un certain soulagement en choisissant ce nouveau nom. Je ne me souvenais plus de ce que c’était de ne pas être Evan Rachel Wood. Une partie vraiment importante de ma confiance en moi venait de là. »
La star a conclu son essai en écrivant : « La dépression n’est pas une faiblesse, c’est une maladie. Parfois mortelle. Et parfois, tout le monde a besoin de savoir qu’il est aimé et que d’autres sont là pour lui ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood