Actu people Evangeline Lily s'excuse de ses commentaires sur le coronavirus

CoverMedia

27.3.2020 - 11:12

Evangeline Lilly
à Los Angeles, le 23 avril 2019.
Evangeline Lilly à Los Angeles, le 23 avril 2019.
Source: FayesVision/WENN.com

Evangeline Lily s'est excusée pour les commentaires qu'elle a faits au sujet de la distanciation sociale liée à la pandémie de coronavirus au début du mois. Sur Instagram, elle a qualifié son message sur la liberté de «dédaigneux, arrogant et cryptique».

Evangeline Lily a demandé pardon pour avoir critiqué les directives de distanciation sociale du gouvernement américain au début du mois. L'ancienne star de «Lost» a été surprise en train d'emmener ses enfants à un cours de gym la semaine dernière et lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle ne restait pas chez elle, elle s'est lancée dans une diatribe sur sa liberté personnelle.

«Notre situation actuelle est beaucoup trop proche de la loi martiale à mon goût, au nom d'une grippe respiratoire, a-t-elle déclaré. C'est énervant... Soyons vigilants en ce moment. Et gentils. Bienveillants et plein de grâce. Gardons un œil attentif sur nos dirigeants, en veillant à ne pas abuser de ce moment pour voler plus de libertés et prendre plus de pouvoir.»

Elle a par la suite été critiquée par de nombreuses personnes, et même son ancienne camarade de «Lost», Maggie Grace, l'a encouragée à repenser sa position. Et c'est exactement ce qu'elle a fait sur Instagram ce 26 mars, présentant ses excuses et expliquant qu'elle avait fait ses commentaires le 16 mars, avant que les directives ne deviennent plus spécifiques.

«Je vous écris de chez moi où je suis en train de prendre mes distances sociales depuis le 18 mars, lorsque des prises de distances sociales ont été instaurées dans la petite communauté où je vis actuellement, a écrit l'actrice. Au moment de mon post du 16 mars, les directives des autorités ici étaient de ne pas se rassembler en groupes de plus de 250 personnes et de se laver les mains régulièrement, ce que nous faisions.»

Elle a ajouté: «Deux jours plus tard, ces directives ont changé et, malgré ma vive inquiétude face aux répercussions socio-économiques et politiques de cette ligne de conduite, SACHEZ QUE JE FAIS CE QUE J'AI A FAIRE POUR APLANIR LA COURBE, PRATIQUANT LA DISTANCIATION SOCIALE ET EN RESTANT À LA MAISON AVEC MA FAMILLE.»

«Je veux présenter mes excuses sincères pour l'insensibilité dont j'ai fait preuve dans mon post précédent envers la souffrance et la peur très réelles qui ont envahi le monde avec le COVID-19. Des grands-parents, des parents, des enfants, des sœurs et des frères meurent, le monde se mobilise pour trouver un moyen de mettre fin à cette menace très réelle, et mon silence qui a suivi a envoyé un message dédaigneux, arrogant et cryptique. Mes excuses directes et spéciales à ceux qui sont les plus touchés par cette pandémie. Je n'ai jamais voulu vous blesser. Quand j'ai écrit ce post il y a 10 jours, je pensais que je privilégiais le calme à l'hystérie. Je peux voir maintenant que je projetais mes propres craintes dans une situation déjà effrayante et traumatisante...»

Retour à la page d'accueil