Kate MiddletonKate, bouleversée par les accusations de Meghan Markle?
AllTheContent
17.3.2021
Le duc et la duchesse de Cambridge ont effectué leur première apparition publique ensemble depuis l’interview controversée du prince Harry, et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey la semaine dernière.
17.03.2021, 10:59
18.03.2021, 13:30
AllTheContent
Lors de la visite de l’école School21 à Stratford, dans l’est de Londres, avec son mari William, Kate n’avait pas l’air très souriante, selon les informations de «Gala». En effet, selon Katie Nicholl, experte de la Couronne, la duchesse souffrirait beaucoup de la situation, et en particulier des reproches de la femme du prince Harry, qui a expliqué à Oprah Winfrey que la duchesse de Cambridge l’avait faite pleurer peu avant son mariage.
Katie Nicholl ajoute que la duchesse aurait été «mortifiée» que cette dispute avant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle refasse surface. L’experte a d’ailleurs, semble-t-il, beaucoup de mal à croire à la version de l’ancienne actrice: «On n’entend jamais de rumeurs de brouilles ou de disputes à propos de la duchesse de Cambridge car elle est très prudente dans la façon dont elle traite les autres».
Restée discrète ces derniers jours alors que certains membres de la famille royale s’exprimait sur les accusations de l’ex-duchesse de Sussex, Kate a finalement participé à un évènement public, mais chacun a pu remarquer qu’elle semblait «abattue et sonnée». Judi James, spécialiste du langage corporel, témoigne elle aussi pour «OK! Magazine» (lien en anglais): «Nous sommes tellement habitués à voir Kate avec un sourire 100% radieux qu’elle est presque méconnaissable quand elle arrête de sourire», rapporte «Elle». Et d’ajouter: «Il y a aussi un cliché de William et Kate dans la voiture sur lequel ils regardaient chacun de leur côté. Ils avaient tous les deux l’air très tristes et très pensifs».
Selon les deux expertes, la couleur rose du manteau choisie par la duchesse pour cette sortie n’était pas vraiment innocente. La jeune femme aurait voulu montrer son optimisme, et sa volonté de ne plus se cacher. Elle s’est d’ailleurs montrée à plusieurs reprises depuis cette première sortie post-crise, et a diffusé, à l’occasion de la Saint-Patrick, le 17 mars 2021, un message vidéo sur les réseaux sociaux.
Malgré l’air triste du couple, les experts de la famille royale, dont le biographe non-officiel Omid Scobie, affirment que le duc et la duchesse de Cambridge semblaient plus proches que jamais: «Je les décrirais comme encore plus soudés que jamais. Ils ont l’air très proches l’un de l’autre. Les liens qui les unissent sont très intenses Il y avait un effet miroir très intense et un écho postural entre eux pendant cette sortie».
En tout état de cause, l’interview choc du petit-fils d’Elizabeth II a occasionné beaucoup de remous au sein de la famille. Et si le prince Charles est «profondément blessé», il semblerait qu’il ne soit pas le seul. Plusieurs proches du couple ont déclaré que ces derniers sont en état de choc depuis les révélations de Meghan. Pour Judi James, le conflit intérieur suscité par l’affaire était parfaitement observable lorsque le prince William a déclaré que «la famille royale n’est pas raciste», peu après l’interview.