Laverne Cox victime d'une attaque transphobe à Los Angeles

Covermedia

1.12.2020

Source: Nicky Nelson/WENN.com

Laverne Cox était dans le Griffith Park de Los Angeles, quand elle a été victime d'une attaque transphobe, selon ses termes. La star a raconté l'incident dans un post Instagram résigné.

Laverne Cox et son ami ont été visées par une attaque transphobe lors d'une sortie le week-end dernier.

La star de Orange Is the New Black a raconte l'incident sur Instagram, après avoir été attaquée qu'elle faisait une promenade dans le Griffith Park de Los Angeles.

Dans sa vidéo, Laverne Cox explique qu'un homme s'est approché d'elle pour leur demander l'heure sur ce qu'elle a décrit comme un ton agressif. Après que son ami ait répondu à l'homme, il a demandé « garçon ou fille », ce qui a incité l'ami de la star à lui répondre « va te faire foutre ». Selon la star, qui est née homme avant de subir une opération de changement de sexe, l'inconnu a alors commencé à frapper son ami.

Elle a ajouté que, bien qu'elle ait sorti son téléphone pour contacter les secours, ni elle ni son amie n'ont pu appeler à l'aide avant la fin de l'attaque - qui s'est faite en une «fraction de seconde».

«J'ai souvent eu affaire à ça, mais je suppose que cela ne manque jamais d'être choquant. Je ne serai jamais en sécurité dans le monde. Je n'aime pas beaucoup y penser, mais c'est la vérité. Vous ne pourrez pas être en sécurité si vous êtes une personne transgenre. Évidemment, je le sais, mais c'est juste très triste», a-t-elle expliqué.

En conclusion de sa vidéo, Laverne Cox a ajouté: «Ce n'est pas votre faute s'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec votre existence dans le monde. Ce n'est pas la faute de mon amie. Ce n'est pas ma faute. Nous avons le droit de nous promener dans le parc. Nous avons choisi de marcher dans le parc. Ce n'est pas ta faute si quelque chose comme ça t'arrive. Si vous le pouvez, voyagez avec des amis. C'est bien d'être en sécurité. Faites attention. Je vous aime. Soyez prudents. Joyeuses fêtes.».

Kerry Washington était parmi ceux qui ont commenté sa vidéo, en écrivant: «Je suis vraiment désolée. Je t'aime», tandis que Jamie Chung a écrit: «Je suis désolée que vous et votre ami ayez été attaqués. C'est exaspérant. J'espère qu'il a été signalé et que vous leur avez donné sa description.».

Retour à la page d'accueil