Le style de Jill Biden surprend les internautes…

AllTheContent

7.4.2021

Lorsque Jill Biden a débarqué sur la base aérienne d’Andrews durant le week-end de Pâques, elle portait une tenue qui a subitement attiré l’attention de tout Twitter. 

Jill Biden, 31 mars 2021, Delano (Californie).
Jill Biden, 31 mars 2021, Delano (Californie).
Keystone

AllTheContent

7.4.2021

À l’instar des précédentes premières dames des États-Unis, le style vestimentaire de Jill Biden a lui aussi suscité l’intérêt du public depuis l’investiture de son mari en janvier. Jill Biden est devenue un sujet tendance sur Twitter ce dimanche 4 avril 2021 après qu’elle a été photographiée portant une paire de bas résille à fleurs noirs et des bottines à talons noires en débarquant d’Air Force One, selon «Gala». Elle portait également une jupe en cuir semi-transparente, un blazer noir ajusté et un masque noir.

Sur Twitter, quelques-uns ont salué le sens du style de Jill Biden. Mais, de nombreux observateurs ont critiqué la première dame pour sa tenue jugée «trash» et «trop sexy», et l’ont comparée à l’ancienne première dame Melania Trump:

Et pour cause, la tenue que portait Jill Biden dimanche 4 avril ne semble pas vraiment correspondre au look habituel de la sexagénaire.

Le look de Jill Biden, antithèse de Melania Trump

Le premier débat présidentiel entre Donald Trump et Joe Biden avait eu lieu mercredi 30 septembre 2020. Ils avaient été rejoints par leurs épouses. Melania avait opté pour un costume noir à rayures du créateur italien Dolce & Gabbana, des stilettos de Christian Louboutin. Jill Biden a recyclé l’une de ses robes préférées, dans une nuance sophistiquée de vert avec des franges, qu’elle avait déjà portée à plusieurs occasions en 2017. Elle l’a associée à des chaussures Valentino. Ce qui est intéressant dans ce choix, c’est d’abord qu’elle a porté à nouveau un vêtement au lieu d’en acheter un neuf, une pratique durable et peu commune chez les épouses de politiques, qui s’inscrit très bien à la fois dans une consommation plus responsable de la mode et dans le contexte de la crise économique résultant de la pandémie.

Vêtue d’un manteau vert ardoise et ne portant aucun bijou, Jill Biden, en déplacement dans le Delaware pendant la campagne, jouait sur son image d’une enseignante, parlant de la famille, la perte, la pandémie, et ne révéla jamais le nom du créateur de son manteau. A peu près à la même période, en Floride, Melania Trump faisait sensation dans une robe au motif léopard, chaussée de Louboutin.

La garde-robe de Melania Trump compte des pièces de Ralph Lauren, Dolce Gabbana et de Gucci, ainsi que des créations sur mesure de son styliste personnel, Hervé Pierre, ancien directeur de la création de Carolina Herrera. Outre sa paire de chaussures noires vernies, l’ancien mannequin porte souvent des talons hauts, comme les So Kate de Christian Louboutin ou les BB de Manolo Blahnik, un modèle classique inspiré de Brigitte Bardot. Elle a également été aperçue dans des modèles de Roger Vivier et Dior. A l’inverse, Jil Biden opte volontiers pour des robes à fleurs, des vêtements discrets, et des pièces de jeunes créateurs, rappelle «Closer».