Actu people

Fabrice Luchini : son prochain rôle inquiète un homme politique

CoverMedia

13.9.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Fabrice Luchini incarne un maire de Lyon fictif dans le prochain film de Nicolas Pariser. D’après Lyon Mag, le véritable ancien maire de la ville et actuel ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, se serait reconnu et n’apprécierait pas vraiment son portrait.

Fabrice Luchini sera un maire de Lyon blasé et épuisé dans le prochain film de Nicolas Pariser, "Alice et le maire". Un portrait fictif qui serait un peu trop proche de Gérard Collomb, ancien maire de la ville et actuel ministre de l’Intérieur du gouvernement français et cela lui aurait fortement déplu à en croire Lyon Mag.

D’après la publication, la production fait face à plusieurs refus, comme le véto mis pour tourner dans l’Hôtel de Ville. Le ministre ferait pression sur les élus de la ville de Lyon à en croire plusieurs sources qui se sont confiées au journal. Selon d’autres indiscrets, Gérard Collomb aurait demandé à Fabrice Luchini, lors d’un dîner à l’Elysée, de tourner dans une autre ville. De son côté, le réalisateur se défend d’avoir voulu raconter une histoire vraie. « C’était vraiment la fonction qui m’intéressait. A vrai dire, avant qu’il ne devienne ministre de l’Intérieur, je ne le connaissais pratiquement pas », a déclaré Nicolas Pariser.

Le film est attendu en salle à la fin de l’année 2019, soit quelques mois avant les élections municipales.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia