Faustine BollaertFaustine Bollaert – victime d’une usurpation d’identité
Covermedia
18.3.2021 - 12:02
Faustine Bollaert a été victime, comme de nombreuses stars, d’une arnaque utilisant son nom. Sur Instagram, l’animatrice a appelé ses fans à la prudence.
18.03.2021, 12:02
Covermedia
C’est une pratique de plus en plus courante, mais qui n’empêche hélas pas certains de tomber dans le panneau: des arnaques utilisant l’identité de stars pour soutirer de l’argent à des internautes peu méfiants. C’est ce qui est arrivé récemment à Faustine Bollaert, qui a alerté ses fans sur Instagram.
«Attention ARNAQUE! Une personne se faisant passer pour moi et montrant même une fausse carte d’identité à mon nom (voir photo) tente d’escroquer certains d’entre vous en leur proposant des avantages autour de l’émission contre de l’argent. Évidemment tout est faux et dangereux. Par ailleurs, je ne participe à AUCUNE campagne visant à vous faire gagner un téléphone portable ou des produits minceur. Ne tombez pas dans le panneau», a-t-elle publié sur le réseau social.
De nombreuses stars ont ainsi vu leur identité usurpée par des arnaqueurs, telles Laurence Boccolini, Cyril Féraud, ou encore Kendji Girac et Michel Cymès. La plupart des comptes de stars étant certifiés, il est impératif de vérifier si la coche bleue, qui indique qu’il s’agit d’un profil officiel, est présente.