Admissions à l’université Felicity Huffman quitte les réseaux sociaux suite au scandale

CoverMedia

17.3.2019 - 13:05

L'actrice américaine Felicity Huffman.
L'actrice américaine Felicity Huffman.
Source: FayesVision/WENN.com

Felicity Huffman n’est plus sur les réseaux sociaux. L’ancienne Lynette de la série «Desperate Housewives» est accusée de fraude après la mise à jour par le FBI d’un vaste scandale de triche et de pots-de-vin aux admissions universitaires.

Felicity Huffman a supprimé ses comptes Twitter, Instagram et Facebook ainsi que son site consacré à la parentalité «What the Flicka?», après sa mise en examen pour fraude. L’ancienne Lynette de la série «Desperate Housewive» fait partie de la cinquantaine de personnes accusées d’avoir triché ou versé des pots-de-vins à des administrateurs et des professeurs d’université pour y inscrire leurs enfants. L’actrice, mariée au comédien William H. Macy, est accusée d’avoir versé 15 000 dollars pour que sa fille de 18 ans, Sofia, obtienne la note suffisante afin d’être admise à l’université.

Deux plaintes

Elle n’est pas la seule célébrité parmi ces riches parents mises en examen pour des faits similaires. Lori Loughlin, star de «La Fête à la maison», et son mari, le styliste Massimo Giannulli, sont accusés d’avoir versé 500 000 dollars pour que leurs deux filles, Olivia et Bella, entrent à l’université de Southern California. Les deux jeunes filles auraient quitté discrètement l’établissement scolaire suite au scandale. Lori Loughlin a elle aussi supprimé ses comptes Twitter et Instagram après avoir été mise en examen et sa fille de 19 ans, Olivia, influenceuse sur les réseaux sociaux, a conservé son compte Instagram mais en supprimant la fonction des commentaires.

Une mère de famille américaine, Jennifer Kay Toy, a depuis porté plainte contre la cinquantaine d’inculpés affirmant que son enfant, Joshua, «s’est vu refuser son entrée de façon injuste» à l’université à cause de leurs magouilles. Elle réclame 500 milliards de dollars. Une autre plainte séparée a été déposée par des étudiants de l’université de Stanford contre les facultés citées dans l’enquête du FBI. Ils réclament 5 millions de dollars, assurant que ce scandale aux admissions leur coûte de l’argent et demandent une compensation sur leurs frais d’inscription, selon BBC News.

Les enfants des stars

Retour à la page d'accueil