Actu people Felicity Jones et Kate McKinnon : leur hommage à Ruth Bader Ginsburg

CoverMedia

21.9.2020 - 13:08

New York premiere of 'The Aeronauts' held at SVA Theater

Featuring: Felicity Jones
Where: New York City, New York, United States
When: 04 Dec 2019
Credit: Julie Shea/Cover Images
New York premiere of 'The Aeronauts' held at SVA Theater Featuring: Felicity Jones Where: New York City, New York, United States When: 04 Dec 2019 Credit: Julie Shea/Cover Images
Source: Julie Shea/Cover Images

Felicity Jones et Kate McKinnon ont rendu hommage à Ruth Bader Ginsburg sur les réseaux sociaux. Les deux stars entretenaient un lien particulier avec la juge après l'avoir incarnée au cinéma et à la télévision.

Felicity Jones et Kate McKinnon ont mis Ruth Bader Ginsburg à l'honneur dans leurs derniers posts sur les réseaux sociaux. Les deux actrices qui l'ont incarnée sur le grand et le petit écran ont salué sa mémoire après sa disparition à l'âge de 87 ans, vendredi (18 sept. 20), des suites d'un cancer.

Felicity Jones, qui a joué l'ancienne juge de la Cour Suprême des États-Unis dans le biopic Une femme d'Exception, et l'humoriste Kate McKinnon, qui l'a dépeinte dans plusieurs sketches du Saturday Night Live, ont ainsi fait part de leur admiration pour cette pionnière du monde juridique, la deuxième femme à être nommée à la Cour suprême américaine. « Ruth Bader Ginsburg nous a donné de l'espoir, c'était une personnalité publique qui défendait l'intégrité et la justice, une responsabilité qu'elle ne prenait pas à la légère, a déclaré l'actrice britannique. Elle nous manquera non seulement pour sa lumière en ces moments difficiles mais aussi pour son esprit aiguisé et son humanité extraordinaire. Elle nous a beaucoup appris. Elle me manquera profondément. »

Kate McKinnon a ajouté : « Pour beaucoup d'entre nous, la juge Ginsburg était un super-héros de la vie réelle : un phare d'espoir, une guerrière de la justice, une combattante en robe qui nous a sauvé encore et encore. La jouer dans le Saturday Night Live a été une joie profonde parce que je pouvais toujours ressentir l'amour et la gratitude irrésistibles que le public avait pour elle. C'était l'un des grands honneurs de ma vie de rencontrer la juge Ginsburg, de lui serrer la main et de la remercier pour sa vie au service de ce pays. »

La réalisatrice du film, Mimi Leder, a également publié son hommage sur Instagram. « RBG, je ne vous oublierai jamais. Merci d'avoir profondément changé le monde avec votre esprit, votre cœur et votre âme extrêmement brillants et puissants ! Votre courage et votre bravoure ont ouvert la voie pour nous tous. Nous continuerons le combat en votre nom », a-t-elle partagé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia