Actu people Festival de Cannes : Une Fille Facile, avec Zahia Dehar, récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs

CoverMedia

24.5.2019 - 11:29

Source: Covermedia

Zahia Dehar peut être fière. Son premier grand rôle au cinéma, dans Une Fille Facile, vient d'être couronné du prix SACD au Festival de Cannes.

Le film avec Zahia Dehar vient à peine de faire sa grande première au Festival de Cannes qu'il est déjà plébiscité par la critique. Une Fille Facile, de Rebecca Zlotowski, vient en effet de remporter le Prix SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques), un des prix les plus prestigieux de la Quinzaine des Réalisateurs.

L'ancienne escort-girl, dont c'est le premier « vrai rôle » au cinéma, y joue le personnage de Sofia, une jeune femme délurée, qui va apprendre à sa cousine plus discrète Naïma (interprétée par Mina Farid) à mieux appréhender sa sexualité et son rapport aux hommes et au luxe. Un film féministe et fort, qui semble donc avoir séduit les jurés de la Quinzaine des Réalisateurs.

Interrogée sur son personnage par Le Figaro, Zahia Dehar avait défendu son rôle. « Une fille facile, ce n’est pas péjoratif, c’est une femme qui s’épanouit dans sa sexualité à l’égal d’un homme. Il est rare de voir une femme comme Sophia célébrée comme cela », avait-elle déclaré lors de la présentation du film.

Une Fille Facile sort le 28 août prochain.

Retour à la page d'accueil