Actu people FKA Twigs lance de campagne de collecte de fonds pour les travailleuses du sexe

CoverMedia

6.8.2020 - 09:39

FKA Twigs arrives for the 40th Brit Awards at The O2 Arena, London, UK

Where: Default, Default, Default
When: 18 Feb 2020
Credit: WENN/Avalon

**WENN/Avalon**

Where: Default, Default, Default
When: 18 Feb 2020
Credit: WENN/Avalon

**=WENN/Avalon**
FKA Twigs arrives for the 40th Brit Awards at The O2 Arena, London, UK Where: Default, Default, Default When: 18 Feb 2020 Credit: WENN/Avalon **WENN/Avalon** Where: Default, Default, Default When: 18 Feb 2020 Credit: WENN/Avalon **=WENN/Avalon**
Source: WENN/Avalon

FKA Twigs souhaite venir en aide aux travailleuses du sexe affectées par la crise du coronavirus. Sur Instagram, elle a expliqué son lien avec le monde de la nuit et les clubs de strip-tease.

FKA Twigs a lancé une campagne en ligne de collecte de fonds pour les travailleuses du sexe confrontées à des problèmes financiers en raison de la pandémie de COVID-19. La chanteuse s'est associée à plusieurs organisations dirigées par des travailleuses du sexe, notamment Sex Worker Advocacy and Resistance Movement (SWARM) et le East London Strippers Collective pour lancer l'initiative et a fait don de 13000 $ pour démarrer le fonds. Il a depuis atteint la moitié de son objectif de 39 000 $. « J'avais 19 ans quand j'ai appris mon premier mouvement de pole dancing, une strip-teaseuse m'a appris une rotation de crochet arrière quand je travaillais comme hôtesse dans un club pour hommes, a-t-elle écrit sur Instagram. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, hôtesse, c'est quand une personne paie une autre personne pour qu'elle lui donne de son temps, que ce soit une conversation pendant le dîner ou un travail sexuel, et le club obtient un pourcentage des tarifs, a-t-elle expliqué. Mon expérience en tant que très jeune femme dans ces environnements m'a non seulement permis de devenir la femme forte et formidable que je suis aujourd'hui, mais a aussi influencé une grande partie de mon travail en tant que musicienne et artiste visuelle. J'ai l'impression que le moment est venu pour moi de faire un pas en avant, de rendre hommage et de mettre en lumière les défis auxquels sont confrontées les travailleuses du sexe, en particulier en ces temps incertains. Les travailleuses du sexe que je connais et que j'ai rencontrées ont de la discipline, du savoir-faire, du talent et une éthique de travail (...) mais leurs revenus ont été anéantis par le confinement et beaucoup sont invisibles aux yeux des organismes d'aides financières disponibles aux autres. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia