People Forest Whitaker : Black Panther offre quelque chose d'inédit

CoverMedia

27.1.2018 - 09:34

Covermedia

Forest Whitaker a assuré aux fans de l'univers Marvel que Black Panther propose une toute nouvelle expérience cinématographique. Il a partagé son enthousiasme sur le film dans une interview lors du Variety Studio au festival de Sundance.

Forest Whitaker incarne Zuri dans le film, personnage que le réalisateur Ryan Coogler a décrit comme « la version Black Panther d'Obi-Wan Kenobi ». Et la star du Dernier Roi d'Ecosse a révélé qu'il était particulièrement impressionné par la prémisse de ce film d'action, qui, selon lui, aborde le genre d'une nouvelle manière.

« C'est une pièce unique. C'est une pièce multiculturelle. Je pense que les gens attendent de trouver quelque chose de nouveau, a-t-il déclaré au Variety Studio dimanche dernier. Ce super-héros venu d'Afrique qui est dans cette société et qui essaie de sauver le monde est une chose qui n'a jamais été vue auparavant. (...) Je pense que Ryan est un grand réalisateur, donc il y aura toujours une certaine conscience sociale là-dedans. Et en plus, le type d'action est quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant », a-t-il ajouté.

Le sentiment de Forest Whitaker semble partagé par ses camarades de tournage, tels que Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o. L'acteur de 56 ans a en effet révélé que la première projection du film a été un événement extraordinaire émotionnellement.

« La première fois que nous l'avons vu, avec l'équipe, tout le monde a sauté sur ses pieds à la fin, littéralement, certains étaient en larmes, ils étaient tellement excités par ce qui se passait, a-t-il indiqué. Je pense que les gens partagent cet enthousiasme à propos du film. Je m'attends à quelque chose de génial et à quelque chose de formidable pour Ryan. »

Black Panther est sans aucun doute l'un des films les plus attendus de l'année, battant les records de pré-ventes et devenant le film de Marvel à avoir vendu le plus de billets dans les premières 24 heures.

Retour à la page d'accueil