Actu people Frances Bean Cobain : une première composition originale pour l'anniversaire de la mort de son père

CoverMedia

5.4.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Frances Bean Cobain avait déjà chanté des reprises de chansons qui lui sont chères sur Instagram, mais ce jeudi, pour la première fois, elle a interprété un morceau qu'elle a écrit elle-même. Une manière de commémorer le 24e anniversaire de la mort de son père, Kurt Cobain.

Frances Bean Cobain a longtemps fait en sorte de rester éloignée de l'héritage musical de son père, le leader de Nirvana Kurt Cobain. Mais cette année, pour l'anniversaire de la mort du musicien, la jeune femme a surpris tous ses fans en chantant une version a capella de sa toute première chanson originale. En tout cas la première qu'elle ait choisi de partager avec le public.

Ce jeudi 5 avril 2018, 24 ans jour pour jour après le suicide de Kurt Cobain, elle a chanté une ballade émouvante aux paroles chargées de sens. « Je crois que je t'ai vu quand j'étais petite. Je crois que je t'ai trouvé. Je donnerais une pièce pour savoir ce que tu penses. Je crois que je t'ai trouvé. Jesus est accroché à une croix à ta place. Toutes ces charnières se décrochent. Dieu seul sait à quel point c'était une cage, sur cette terre ».

En légende de la vidéo, la jeune femme de 25 ans, qui avait moins de 2 ans au moment où son père est mort, a attribué son inspiration récente au fait de s'être débarrassée de sa télévision. « C'était la meilleure décision possible parce que ça m'a forcé à occuper mon temps avec des choses qui alimentent mon cerveau et mon âme au lieu de gâcher mon énergie en ne réfléchissant plus », a-t-elle écrit.

Frances Bean Cobain est également artiste plastique, elle est d'ailleurs exposée depuis plusieurs semaines et jusqu'à la fin du mois dans une galerie à Los Angeles.

Retour à la page d'accueil