France Francis Lalanne: la gendarmerie ne veut plus de lui

CoverMedia

4.3.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Vendredi dernier, une annonce diffusée par RTL faisait état d’un rejet de Francis Lalanne de la réserve de la gendarmerie nationale. Le chanteur s’est alors empressé de répondre par un communiqué publié sur Twitter.

Vendredi dernier, on apprenait par le biais de RTL que la demande d’incorporation de Francis Lalanne au sein de la réserve de la gendarmerie nationale avait tout bonnement été refusée. Il faut dire que le soutien apporté par le chanteur au mouvement des Gilets jaunes - il soutiendra une des listes du mouvement aux élections européennes - peut sembler contradictoire avec sa volonté d’intégrer la réserve.

Et c’est d’ailleurs le motif qu’invoque Francis Lalanne lui-même, qui, dans un communiqué publié sur Twitter, affirme que son incorporation n’a pas été refusée, mais tout simplement reportée. «Parce que j’aime mon pays, j’ai pris la décision de payer ma dette en intégrant la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale, a-t-il écrit. Ce long processus a été interrompu à une semaine de mon intégration en raison de mes prises de position contre le président Emmanuel Macron et son ministre de l’Intérieur, Christopher Castaner.»

Un coup dur pour celui qui souhaite «payer sa dette» au pays depuis qu’il a été bouleversé par la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame le 24 mars 2018. Pour autant, Francis Lalanne n’en démord paS: ce n’est pas un refus, mais bien un report. «Contrairement aux contre vérités et fausses informations répandues dans la presse, il ne s’agit pas d’un refus, mais bien d’un report de mon incorporation, décidé d’un commun accord avec la gendarmerie nationale», a conclu le chanteur.

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil