Actu people Franck Dubosc interpellé par des «Gilets Jaunes» avant son spectacle

CoverMedia

17.12.2018 - 11:29

L'humoriste Franck Dubosc a été bloqué par des «Gilets Jaunes» le 14 décembre 2018.
L'humoriste Franck Dubosc a été bloqué par des «Gilets Jaunes» le 14 décembre 2018.
Source: Covermedia

Franck Dubosc devait présenter son nouveau spectacle à Besançon ce vendredi (14 déc 18). Mais avant d'entrer en scène, il a été bloqué par un groupe de «Gilets Jaunes», qui voulaient discuter avec lui, comme on a pu le voir sur une vidéo diffusée par un membre du mouvement sur Facebook.

Franck Dubosc doit regretter ses déclarations sur les «Gilets Jaunes» de ces dernières semaines. L'humoriste, qui avait dans un premier temps soutenu le mouvement fin novembre avant de se raviser quelques jours plus tard (il avait notamment qualifié le mouvement de «Trop haineux, trop hargneux»), est depuis dans le collimateur d'une partie des manifestants, et ce, malgré ses excuses. Ce vendredi (14 décembre 2018), un groupe d'une quarantaine de «Gilets Jaunes» l'ont donc attendu à l'entrée de son nouveau spectacle pour l'interpeller et retarder sa représentation au Micropolis de Besançon.

Ils ont demandé une cagnotte

Dans une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'humoriste finalement accepter de discuter avec les manifestants. Un membre du groupe lui demande immédiatement s'il a l'intention d'aider à mettre en place «une cagnotte avec les autres artistes». Franck Dubosc répond du tac au tac : «Croyez-moi, ça j'ai entendu la cagnotte. Moi je ne sais pas si je vais pouvoir monter la cagnotte d'un seul coup, parce que c'est difficile». Bien loin de se désolidariser du mouvement, il n'a cependant rien promis aux manifestants. «C'est difficile parce que ce n'est pas vraiment notre métier, la politique. Moi je suis un clown, je suis Patrick Chirac», a rappelé l'acteur de Camping.

La discussion semble en tout cas avoir satisfait les «Gilets Jaunes», qui ont laissé l'acteur monter sur scène, avec 30 minutes de retard, certes, mais sans le perturber outre mesure.

Des violences mais pas de chaos

Retour à la page d'accueil