Discrimination anti-gay François-Henri Pinault soutient le boycott des hôtels du Sultan de Brunei

CoverMedia

2.4.2019 - 11:18

Le dirigeant d'entreprise français François-Henri Pinault.
Le dirigeant d'entreprise français François-Henri Pinault.
Source: Covermedia

George Clooney a récemment appelé au boycott des hôtels du Sultan de Brunei. Dans un message sur Twitter, le milliardaire François-Henri Pinault a manifesté son soutien à l'acteur.

François-Henri Pinault est dans le camp de George Clooney. Après l'appel au boycott, par l'acteur, de tous les hôtels dont le Sultan de Brunei est propriétaire, le milliardaire a décidé de répondre présent.

Le patron du groupe Kering a en effet tweeté un message pour manifester son soutien à la star d'«Ocean's 11», qui s'est récemment insurgé contre les lois anti-gay du royaume asiatique. «Je suis solidaire de George Clooney et je suis contre la mise en place de lois inhumaines et discriminantes à Brunei», peut-on lire sur le compte Twitter de Kering.

Elton John contre la discrimination

Le Sultan de Brunei possède une dizaine d'hôtels de luxe dans le monde entier, parmi lesquels le Dorchester à Londres, le Meurice à Paris ou le Bel-Air à Los Angeles. George Clooney appelle à ne plus y mettre les pieds, pour protester contre la mise en place d'une série de mesures anti-gay, qui inclut notamment la peine de mort pour toute personne surprise en train de «commettre un acte homosexuel».

Avant le mari de Salma Hayek, Elton John avait lui aussi tweeté son soutien à George Clooney. «J'applaudis mon ami George Clooney pour s'être élevé contre la discrimination anti-gay et l'intolérance qui a lieu à Brunei - un endroit où les gays sont brutalisés, ou pire - en boycottant les hôtels du Sultan», a écrit l'interprète de «Tiny Dancer».

Lapidation à Brunei: "loi qui n'a pas sa place au 21e siècle"

George et Amal Clooney

Retour à la page d'accueil