Révélations François Hollande: ce qui a contribué à sa séparation d'avec Valérie Trierweiler

mk

11.4.2018

François Hollande et Valerie Trierweiler le 3 septembre 2013 à l'Elysée.
François Hollande et Valerie Trierweiler le 3 septembre 2013 à l'Elysée.
Keystone

Un peu moins d'un an après sa sortie de l'Elysée, François Hollande revient sur le devant pour une tournée médiatique, et ce, pour la promotion de son nouveau livre qui sort ce 11 avril. On s'attend à quelques détails croustillants sur sa vie d'homme politique mais aussi sur sa vie privée.

A part un petit cercle de proches qui a pu lire avant sa parution "Les leçons du pouvoir" retraçant son quinquennat "si chaotique" comme le révèle Le Parisien, et livrant ses "vérités", on n'en sait pas encore beaucoup sur son contenu.

Si l'ancien président s'est plutôt montré discret quant aux vagues qu'il y eut après sa séparation d'avec Valérie Trierweiler, dans son livre il raconte désormais sa version des faits, dévoilant les raisons de leur rupture. On peut décrire comme la goutte d'eau qui a fait déborder le vase le tweet de Valérie Trierweiler dans lequel elle soutenait Olivier Falorni, le concurrent de Ségolène Royal. Invité sur le plateau du JT de France 2 ce 10 avril il a révélé face à Anne-Sophie Lapix « Je suis pudique et j’ai toujours voulu sépa­rer la vie publique et la vie privée. Et quand la vie privée vient inter­fé­rer dans la vie publique, c’est vrai que ça crée des consé­quences et des compli­ca­tions, a-t-il affirmé. Sur la vie publique, ça a eu un certain nombre d’im­pacts. Et sur la vie privée, cela a sans doute contri­bué à notre sépa­ra­tion. »

Avec la parution de son livre ce 11 avril, on en saura bientôt plus sur sa vie mouvementée durant son quinquennat.

Retour à la page d'accueil