Propos scandaleux Françoise Hardy fait polémique avec son hommage à Maurane

CoverMedia

11.5.2018 - 16:18

Source: Covermedia

Françoise Hardy a rendu hommage à la chanteuse belge Maurane, décédée à l'âge de 57 ans ce lundi. Cependant, son hommage a été mal interprété par les fans de la chanteuse, qui s'en sont plaint sur les réseaux sociaux.

La mort de la chanteuse belge Maurane, survenue brutalement, a causé l'émoi dans le monde musical. Nombreux sont ceux de ses pairs qui lui ont rendu hommage, et parmi ceux-là, Françoise Hardy.

Critique physique

La chanteuse avait expliqué sur France Info qu'elle «avait tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu'un qui chante: un timbre reconnaissable entre tous et du feeling», avant d'ajouter, peut-être de manière maladroite, que «la seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme, malheureusement c'est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière. Quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu'elle avait étaient beaucoup plus importants que le charisme et le physique».

Une formulation qui a mis en émoi les fans de la chanteuse, dont la journaliste Audrey Pulvar, qui s'est fendue d'un «What...?» («Quoi?») sur Twitter. Un autre internaute, visiblement remonté, n'a pas mâché ses mots: «Je ne décolère pas depuis ce matin après les propos insultants de Françoise Hardy. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de tweets pour dénoncer ces paroles inadmissibles et l'obliger à s'excuser? Réagissez!!!! En souvenir de Maurane».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil