En petit comité Funérailles du prince Henrik de Danemark à Copenhague

sda

20.2.2018

La reine Margrethe II a fait ses adieux à son époux, le prince Henrik.
La reine Margrethe II a fait ses adieux à son époux, le prince Henrik.
KEYSTONE/EPA SCANPIX DENMARK/MADS CLAUS RASMUSSEN

C’est les yeux remplis de larmes, mais un sourire au coin des lèvres que la reine Margrethe II a fait ses adieux à son époux, le prince Henrik. Les funérailles ont eu lieu en très petit comité. Seules quelques personnes avaient été conviées à la cérémonie.

La famille royale danoise est apparue émue, mais extrêmement sereine et unie lors des obsèques du prince Henrik, qui ont eu lieu mardi à l'église du château de Christiansborg. Le prince Henrik est décédé mardi dernier des suites d’une grave maladie. Il avait 83 ans.

Le prince ne voulait pas de funérailles nationales, c’est pourquoi seules 60 personnes avaient été conviées à la cérémonie, à Copenhague – en plus de la famille royale, de sa famille française et des employés de la cour, il n’y avait que très peu d’officiels.

Le prince Henrik va désormais être incinéré. Contrairement à ce qui se fait habituellement au sein de la famille royale danoise, il ne souhaitait pas être inhumé à la cathédrale de la Sainte-Trinité de Roskilde. À la place, la moitié de ses cendres sera dispersée en mer et l’autre moitié sera conservée dans une urne enterrée dans le jardin du château de Fredensborg. C’est là que le prince avait passé les dernières heures avant sa mort.

Royal-flash

Retour à la page d'accueil