Gad Elmaleh pleure son «fréro», Simon Amar

2.12.2020

Gad Elmaleh à Cannes le 19 mai 2019.
Source: Covermedia

Gad Elmaleh a annoncé sur Instagram la disparition de son très cher ami, Simon Amar. Très ému, l’humoriste a rendu un hommage vibrant à celui qui lui a inspiré son personnage de Coco.

Gad Elmaleh a perdu son très cher «fréro» Simon Amar et il a partagé sa tristesse sur Instagram en publiant une photo de l’ami disparu. L'humoriste a ajouté un texte émouvant, dans lequel il tente de ne pas se laisser submerger par l’émotion.

«Notre fréro Simon Amar nous a quittés... Je suis bouleversé à l'heure où j'écris ces mots et j'ai du mal à l'accepter. Je prie pour qu'il repose en paix. Je pense à sa famille», a-t-il d’abord écrit avant d’évoquer cet homme parti de rien qui a fait fortune dans le commerce avant de se lancer dans la chanson, rien que pour le plaisir. «Cet homme nous a tant donné. Il était LA vie. J'aimais tout de lui. Sa bonté, ses excès, sa voix, son rire, ses chemises, son besoin viscéral d'être connecté à l'autre et lui communiquer de la vie intense et de la joie», a partagé Gad Elmaleh.

Et, alors que l'acteur avait dédié le film Coco à son ami Simon Amar, il précise: «Oui il m'a inspiré le personnage de Coco mais sachez qu'à côté de Simon, Coco n'est qu'un stagiaire dans le domaine... Sachez que c'est lui et personne d'autre qui a popularisé le "Fréro" qu'on utilise tous pour appeler nos potes... Sauf que lui quand il le disait on entendait que de l'amour. Il avait même inventé le "Fréra" ;) Repose en paix mon fréro. Ce soir j'allumerai un cigare à ta santé et je ne pleurerai pas je te promets.»

Retour à la page d'accueil