PeopleGary Oldman : « Harvey Weinstein me foutait les jetons »
CoverMedia
9.1.2018 - 09:34
Gary Oldman a remporté son premier Golden Globe hier. Il en a profité pour tacler le producteur déchu Harvey Weinstein comme le rapporte Variety.
Gary Oldman a fait vœu de ne jamais travailler avec Harvey Weinstein à la suite de leur premier rendez-vous il y a plusieurs années, car le producteur lui « foutait les jetons ». L’acteur a été récompensé de son premier Golden Globe ce dimanche (7 décembre 18), pour sa performance de Winston Churchill dans Les heures sombres, et il a montré son émotion face au soutien montré par Hollywood envers les femmes harcelées sexuellement.
Gary Oldman a aussi révélé qu’il était admiratif devant le courage des femmes qui ont osé parler contre le producteur déchu, et il a révélé qu’il y a des années, il savait qu’il ne voulait pas avoir affaire à Harvey Weinstein. « Quand le rideau s’est levé sur Harvey, j’étais ébahi et choqué. Heureusement, il n’a jamais gravité autour de moi. Nous nous sommes rencontrés en 1992. Il m’a foutu les jetons et je me suis dit "Ne travaillons jamais avec ce type", et je ne l’ai jamais fait », a-t-il confié dans les coulisses de la cérémonie ainsi que le relaye Variety.
Plus de 100 femmes ont accusé Harvey Weinstein de viol, harcèlement et agression sexuelle, depuis la publication des articles du New York Times et du New Yorker, en octobre 2017. Depuis, d’autres ont été accusés, tels que James Toback, Brett Ratner, ou encore Kevin Spacey, ce qui fait penser à Gary Oldman que le changement arrive. « La roue tourne. C’est un coup de pouce dans la roue de l’évolution. Nous sortons tout juste du brouillard du temps », a-t-il ajouté.
Gary Oldman fait partie des acteurs qui ont porté un badge « Time’sUp » aux Golden Globes et à la soirée qui a suivi, en soutien à la campagne qui a pour but d’aider les victimes d’agression sexuelle ou de harcèlement et demander un traitement égal entre les genres.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes