People George Clooney détestait les matins de Noël enfant

CoverMedia

11.2.2018 - 13:07

Source: Covermedia

George Clooney n'était pas spécialement fan des matins de Noël quand il était enfant. Comme l'acteur l'a révélé dans My Next Guest Needs No Introduction, son père l'obligeait à distribuer des cadeaux aux enfants de familles dans le besoin, avant qu'il puisse ouvrir les siens.

Le père de George Clooney, le journaliste Nick Clooney, était une célébrité locale dans l'Ohio qui aidait ses fans quand ces derniers traversaient des moments difficiles pendant les vacances de Noël. Il offrait des cadeaux à leurs enfants et jouait les pères Noël tous les 25 décembre.

L'acteur admire à présent ce que son père faisait et est heureux d’avoir pu contribuer à sa générosité de Noël. Toutefois, il détestait auparavant devoir se rendre dans les endroits pauvres du pays pour les autres avant d'ouvrir ses propres cadeaux. Lors d'une apparition dans l'émission de David Letterman, My Next Guest Needs No Introduction, sur Netflix, l'acteur a d’abord raconté : « Mon père et ma mère étaient vraiment des bonnes personnes et ils faisaient attention à la communauté, mais ce n’est pas marrant d’être l’enfant de gens qui font vraiment de bonnes choses... ».

Avant d’ajouter : « Mon père recevait des lettres de personnes qui avaient passé une année difficile parce qu’il était célèbre... Donc chaque année, il récupérait ces lettres. Il en choisissait une, et nous devions faire des courses et acheter des cadeaux pour les enfants de cette famille... Et le matin de Noël, avant que l’on puisse ouvrir un seul cadeau ou quoi que ce soit.... Nous prenions la voiture pendant une heure pour nous rendre dans la maison d’inconnus et apporter des cadeaux à leurs enfants. »

George Clooney détestait jouer les pères Noël pour les enfants d’inconnus chaque année. « À l’époque, cela semblait assez affreux parce que je me disais : "J’aimerais, un Noël, descendre et voir ce que le père Noël m’a apporté" », s’est souvenu l’acteur. Mais il reconnaît que les dons généreux de son père lui ont permis de de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui : « Cela vous apprend comment continuer », a-t-il observé.

Rande Gerber, un homme d’affaires et ami proche de l’acteur, a récemment révélé en 2013 que George Clooney avait donné 1 million de dollars à 14 de ses meilleurs amis, afin de les remercier de l’avoir soutenu quand sa carrière d’acteur battait de l’aile. Il fait également des dons pour différentes causes en tout discrétion, si bien qu'il est considéré comme l’une des personnes les plus généreuses d’Hollywood.

Retour à la page d'accueil