Révélations sur Nespresso George Clooney se dit «surpris et attristé» par les révélations sur Nespresso

CoverMedia

27.2.2020 - 09:31

George Clooney 
George Clooney 
Source: Phil Lewis/WENN.com

George Clooney prend ses distances avec Nespresso. L'acteur qui a été le visage de plusieurs campagnes pour la marque, s'est dit ému après avoir appris que la société se fournissait auprès de fermiers qui emploient des enfants.

George Clooney a promis qu'il allait agir contre Nespresso, la société qu'il représente depuis des années, après avoir appris ses pratiques en matière de travail des enfants.

La star a déclaré qu'il était «surpris et attristé» après avoir visionné un reportage de Channel 4 dans lequel on apprend que des fermiers du Guatemala, qui fournissent les grains de café à Nespresso («What Else?», lançait George Clooney dans les publicités pour la marque), font travailler des enfants. Via un porte-parole, Nespresso a promis d'améliorer les conditions de travail et de régler le problème. La société qui appartient au groupe Nestlé et qui vante l'aspect «éthique» de ses produits, a annoncé avoir arrêté de travailler avec les fermes impliquées dans le reportage britannique en découvrant l'enquête et mener leurs propres investigations.

George Clooney a à son tour réagi dans un communiqué officiel. «J'ai grandi sur une plantation de tabac à partir de mes 12 ans, donc je suis tout à fait conscient du problème complexe du travail des enfants sur les fermes. C'est pour ça que j'ai rejoint le comité consultatif pour le développement durable de Nespresso il y a 7 ans (…) car mon but est d'améliorer la vie des fermiers. Il est impératif que des journalistes d'investigation talentueux puissent montrer au comité à quel endroit ils doivent s'améliorer», a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil