PeopleGeorge Lucas inaugure les travaux de son musée des arts narratifs
CoverMedia
15.3.2018 - 11:07
Les travaux du musée des arts narratifs, financé par George Lucas, viennent d’être lancés, ce mercredi (14 mars 18). Situé à Los Angeles, le lieu comprendra diverses collections d’art et devrait ouvrir ses portes en 2021.
Le réalisateur George Lucas vient officiellement d’inaugurer les travaux du musée des arts narratifs, à Los Angeles, qui devraient coûter 1,5 milliard de dollars. La cérémonie d’inauguration des travaux du musée, qui comprendra des collections d’art allant de tableaux, films et autres supports en plus du restaurant, des amphithéâtres, des classes, et d’une bibliothèque publique, a eu lieu ce mercredi (14 mars 18) dans le parking de l’Exposition Park de Los Angeles, à quelques pas de l’Université de Californie du Sud, où le créateur de Star Wars a obtenu une licence en cinéma dans sa jeunesse.
George Lucas a assisté à la cérémonie et expliqué qu’il voulait créer ce lieu pou donner à la société une chance de « partager son histoire ». « Pour moi, les arts populaires sont un aperçu de la société et ce à quoi ils aspirent - ce qu’ils sont vraiment, a-t-il déclaré. C’est de donner la narration de leur histoire. Nous devons partager une histoire, partager ces héros. »
Le musée comprendra également des objets de George Lucas, comme le premier sabre laser de Luke Skywalker et le masque de Dark Vador dans Star Wars, ainsi que le rapporte Variety. « Je suis très porté sur le visuel, a-t-il ajouté. Je suis soucieux de l’image, et j’essaye de promouvoir l’image qui consiste à raconter des histoires narratives. »
Lors de la cérémonie, le président fondateur du musée de George Lucas, Don Bacigalupi, a révélé que le réalisateur Steven Spielberg avait rejoint le conseil d’administration du musée. George Lucas et sa femme Mellody Hobson couvriront les frais de l’intégralité du projet, dont l’ouverture est prévue pour 2021.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes