Actu people George R.R. Martin a eu du mal à venir à bout du dernier tome de Game of Thrones

CoverMedia

25.8.2019 - 13:06

Los Angeles premiere of Fox Searchlight Pictures' 'Tolkien' at the Regency Westwood Village Theatre - Arrivals

Featuring: George R. R. Martin
Where: Los Angeles, California, United States
When: 08 May 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
Los Angeles premiere of Fox Searchlight Pictures' 'Tolkien' at the Regency Westwood Village Theatre - Arrivals Featuring: George R. R. Martin Where: Los Angeles, California, United States When: 08 May 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones a eu de la peine à terminer son œuvre. Il estime que le succès de la série télé le stressait trop et le paralysait dans son écriture, a-t-il confié à The Observer.

George R.R. Martin a eu beaucoup de difficultés à donner une conclusion à Winds of Winter, le dernier tome paru de sa saga Game of Thrones démarrée en 1996. En effet, l’auteur et scénariste a vu son processus d’écriture affecté par le stress provoqué par la série de HBO qui a débuté en 2011. Un stress qui l’a encore plus ralenti pour A Dream of Spring, son prochain livre.

« Il y a eu plusieurs années durant lesquelles j’aurais pu finir le livre, et où j’aurais pu être en avance sur la série pour me laisser encore quelques années devant moi, a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé au magazine britannique The Observer. Mais le stress était énorme. Je ne pense pas que c’était bon pour moi, parce que la chose qui aurait dû me faire accélérer m’a au contraire ralenti. 

Tous les jours, je m’asseyais pour écrire et même si j’avais eu une bonne journée - et une bonne journée, pour moi, c’est trois ou quatre pages - j’étais dans un état terrible parce que je me disais : “Mon Dieu, je dois finir le livre. Je n’ai écrit que quatre pages quand je devrais en avoir écrit quarante”. »

Mais maintenant que la série a pris fin (mai 19) après sa huitième saison, George R.R. Martin se sent beaucoup moins sous pression. « Le fait que la série soit terminée est libérateur, parce je suis à mon propre rythme maintenant, a-t-il continué. J’ai de bons jours, et d’autres mauvais, et le stress est moindre même s’il reste présent… Je suis sûr que, quand j’aurai fini A Dream of Spring, vous devrez m’empêcher de m’envoler tellement je serai soulagé. »

A ce titre, alors que la fin de la série a soulevé la controverse et déçu de nombreux fans, l’auteur de l’œuvre originale ne compte pas se laisser influencer. « Ça ne change absolument rien pour moi, a-t-il ajouté. Comme Nick Nelson le dit dans Garden Party, une de mes chansons préférées, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors faites-vous plaisir à vous-même. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia