Actu people

Gérald, ancien G-Squad, a frôlé la mort suite à une querelle de voisinage

CoverMedia

17.12.2018 - 11:41

Source: Covermedia

L’ancien G-Squad Gérald vit depuis le mois de juillet 2018 aux Etats-Unis, et a failli mourir lorsque son voisin a sorti une arme pour tirer sur sa chienne, Queen, rapporte la chaîne locale KATC. L’animal est décédé dans ses bras.

Gérald, ancien membre du boys band G-Squad, a frôlé la mort ce mois-ci. Installé depuis le mois de juillet 2018 à Rayne aux Etats-Unis, l’un des pitbulls du chanteur, Queen, s’est enfui de chez lui pour aller chez son voisin, propriétaire lui aussi d’un chien, un rottweiler. En voyant que son molosse était sur la propriété voisine en train d’essayer d’en découdre avec le chien de son voisin, Gérald a couru pour les séparer. C’est alors que le voisin est sorti, arme à la main, et a tiré. La balle a frôlé Gérald, qui tenait sa chienne Queen, tuée par le coup de feu.

Insultes à caractère racial

«Si mon fils avait bougé (au moment où le voisin a tiré), il aurait été tué», a déclaré la mère du chanteur, Bridgette Anderson, à Josh Meny, le journaliste de la chaîne de télévision locale KATC, en Louisiane. Effondré par la perte de son animal de compagnie, Gérald a pu compter sur le soutien de ses fans. «Tout le monde connaît ma chienne. Grâce aux réseaux sociaux, ils ont suivi ma story quand j’ai tenté de la sauver. (…) Certains disent qu’elle m’a sauvé la vie», a-t-il déclaré au média américain. Les autres chiens de Gérald ont été emmenés par la fourrière dans l’attente de régler le contentieux.

Le voisin, de son côté, estime avoir agi en état de légitime défense. «J’ai tiré sur le chien parce qu’il tenait (mon chien) à la gorge et il était en train de le tuer. Je n’ai pas eu le choix», se défend Lonni Simoneaux. Gérald accuse par ailleurs son voisin d’avoir proféré des insultes à caractère racial à l’encontre de son mari, William, ce que la femme du voisin, Angela, ne dément pas. «Il était vraiment dans tous ses états. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je ne pense pas que ce qu’il a dit soit le problème ici. Il était en colère. Vous l’auriez été aussi», a-t-elle déclaré.

L’affaire est entre les mains de la justice américaine.

Que sont devenus les acteurs de «Beverly Hills»?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia