Disparition d'un journaliste

Gerard Butler annule sa venue en Arabie Saoudite

CoverMedia

15.10.2018 - 13:06

Gerard Butler
Source: Covermedia

Gerard Butler a annulé la promotion de son film Hunter Killer, suite à la disparition du journaliste Jamal Khashoggi. Dans une interview pour CNN, il a expliqué que se rendre dans le pays ne lui semblait pas être une décision intelligente.

Gerard Butler devait faire escale en Arabie Saoudite pour promouvoir son film Hunter Killer, mais a annulé ses plans après avoir appris la disparition du journaliste du Washington Post, Jamal Khashoggi, à Instanbul, début octobre (18), après être entré au consulat d'Arabie Saoudite.

«Le timing n'aurait pas pu être pire, a expliqué l'acteur écossais à CNN. Nous avons appris que Khashoggi avait disparu la veille du jour où on était censés y aller, deux jours avant, mais le lendemain, on devait partir. On a estimé que ce n'était pas quelque chose d'intelligent à faire. Nous avons senti que ce serait très insensible et que ce serait une chose dans laquelle nous ne devrions pas vraiment nous impliquer, alors on s'est dit qu'on resterait loin de tout ça.»

L'acteur a déclaré qu'il était enthousiaste à l'idée de projeter son film à Riyadh, la capitale saoudienne, quelques mois à peine après que l'interdiction de projeter des films, vieille de 35 ans, a été levée par le gouvernement. «C'est dommage parce que je voulais vraiment y aller. On le voulait tous. Mais ce n'était pas la bonne décision à prendre», a-t-il ajouté.

Dans Hunter Killer, Gerard Butler joue le rôle de Joe Glass, commandant du sous-marin USS Omaha, qui est envoyé dans les eaux territoriales russes pour sauver le président russe après sa capture par son propre ministre de la Défense lors d'un coup d'état. Gary Oldman et Common sont également à l'affiche de ce film d'action.

Jamal Khashoggi, un critique du gouvernement saoudien, a été aperçu en train de pénétrer dans le bâtiment du consulat saoudien, mais n'en est jamais ressorti. Plusieurs sources ont affirmé que le ressortissant saoudien a été tué puis démembré tandis que les responsables saoudiens ont nié toute implication dans sa disparition, affirmant qu'il avait quitté le consulat cet après-midi-là. Cependant, sa fiancée Hatice Cengiz, qui l'attendait à l'extérieur du bâtiment, a déclaré qu'elle ne l'avait jamais vu ressortir.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia