10 millions de dollars de bénéfices? Gerard Butler poursuit les producteurs de «La Chute de la Maison Blanche»

Covermedia

2.8.2021 - 11:13

Gerard Butler
Gerard Butler
Covermedia

Les avocats de Gerard Butler ont attaqué les sociétés de production de son film d'action «La Chute de la Maison Blanche». Comme le rapporte Deadline, ils accusent les producteurs de ne pas avoir payé l'acteur la somme qu'il aurait dû toucher.

Gerard Butler a déposé une plainte contre les producteurs de «La Chute de la Maison Blanche» concernant les bénéfices du film de 2013. Réalisé par Antoine Fuqua sur un scénario de Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt, le thriller d'action raconte l'histoire d'un assaut contre la Maison Blanche et se concentre sur l'agent des services secrets Mike Banning, interprété par Gerard Butler, et ses efforts pour sauver le président des États-Unis.

10 millions de dollars de bénéfices?

Bien que le film ait reçu des critiques mitigées à l'époque, il a rapporté plus de 170 millions de dollars au box-office mondial. Dans les documents soumis par l'équipe juridique de l'acteur ce 30 juillet, ses avocats ont allégué que l'acteur écossais devait toucher plus de 10 millions de dollars de bénéfices de la part des producteurs de Nu Image, Millennium Films et Padre Nuestro Productions.

«Les producteurs ont gagné des dizaines de millions de dollars avec «La Chute», mais refusent de payer à Butler un centime des bénéfices qui lui ont été promis dans l'accord des parties, indique la plainte, selon Deadline. Les producteurs se sont lancés dans un stratagème conçu pour déformer grossièrement les finances du film, afin que Butler croie qu'aucun de ces paiements n'était dû.»

Les avocats de la star ont demandé un procès devant jury. La plainte évoque également des fraudes et une rupture de contrat. Les représentants des producteurs n'ont pas encore commenté ces accusations.

Le succès de «La Chute de la Maison Blanche» a conduit à la réalisation de deux suites: «La chute de Londres» en 2016 et «La Chute du président» en 2019.