Incendies en Californie Gerard Butler veut reconstruire sa maison

CoverMedia

18.11.2018 - 09:32

L'acteur Gerard Butler, dont la villa a été ravagée par les flammes.
L'acteur Gerard Butler, dont la villa a été ravagée par les flammes.
Source:
twitter.com/GerardButler

Gerard Butler s'est juré de reconstruire sa maison de Malibu, détruite par les incendies qui ravagent toujours la Californie. Dans une interview pour le Daily Mirror, il a également parlé de l'esprit de solidarité qui anime sa communauté.

Gerard Butler a révélé sur Instagram que sa propriété était «à moitié perdue» après avoir été réduite en cendres par l'incendie Woolsey, partageant une photo des ruines carbonisées.

Et parlant au Daily Mirror des ravages du feu, l'acteur de 49 ans a admis qu’il envisageait de reconstruire la maison. «Oui, j’aime ma maison, j’y ai beaucoup investi», a-t-il expliqué.

La star de 300 a également déclaré que «les choses auraient pu être pires», ajoutant: «Je vais bien, tout va bien. Je reviens de chez moi et ça aurait pu être pire. Beaucoup a été endommagé, mais pour être honnête, je me sens mal. Là, plus bas, il n’y a plus rien. Il y a tellement de communautés ici, de parcs à caravanes, de maisons de banlieue de la classe ouvrière complètement détruites, les gens ont tout perdu.»

«Des flammes brûlaient encore à certains endroits»

La star écossaise a ajouté qu'il n'avait aucune chance de sauver sa maison. Il se concentre maintenant sur l'organisation de collectes de fonds, ainsi que sur la recherche de refuges temporaires pour ceux qui ont tout perdu dans la catastrophe. «Nous organisons des collectes de fonds communautaires pour aider ceux qui ont plus de difficultés que d'autres, a-t-il expliqué. La communauté ici est unie, voilà ce que je peux dire. C’est incroyable à voir, même quand je suis arrivé ici samedi, lorsque les incendies se sont produits et que tant de personnes ont eu du mal à revenir chez elles, nous avons fait le tour du voisinage et aidé à combattre certains incendies. Des flammes brûlaient encore à certains endroits. C’est un effort collectif incroyable.»

Gerard Butler est une des nombreuses stars à avoir été affectée par les incendies de forêt californiens. Les musiciens Robin Thicke et Neil Young ont également perdu leur maison, alors que Kim Kardashian et Kanye West ont choisi d’embaucher des pompiers privés pour protéger leur propriété ce qui a aussi bénéficié à leur voisinage.

Ces stars ont été affectées par les incendies en Californie

Retour à la page d'accueil