Très discret Gérard Depardieu: qui est Jean, son plus jeune fils?

AllTheContent

8.5.2020

Gérard Depardieu au Festival de Cannes, en 2015
Gérard Depardieu au Festival de Cannes, en 2015
Keystone

Gérard Depardieu est le père de quatre enfants, dont le plus jeune, Jean, a 14 ans. Si ses aînés, Julie et Guillaume sont bien connus du grand public, les deux plus jeunes se font très discrets, et leur père en parle peu souvent. Le magazine «Gala» fait cette semaine ressortir le petit dernier de l'ombre.

Marié en 1970 avec Elizabeth Guignol, une actrice, Gérard a deux enfants, Julie et Guillaume. Puis, en 1992, l’acteur a une fille avec Karine Silla, Roxane. C’est en juillet 2006 que naîtra son plus jeune fils, Jean, de sa relation avec Hélène Bizot. Le nouveau-né reçoit le prénom de «Jean» en hommage à l’acteur Jean Carmet, ami proche de Gérard Depardieu.

Pourtant, bien qu’il ait choisi le prénom lui-même, il ne reconnaitra l’enfant que deux ans plus tard, en 2008, après avoir demandé légalement un test de paternité. A l’époque, Depardieu est en couple avec Carole Bouquet, et c’est un article du magazine «Paris Match» qui révèle au public la liaison et l’existence de Jean.

Voir cette publication sur Instagram

#gerarddepardieu

Une publication partagée par jpfountain (@jpfountain) le

C’est d’ailleurs en 2008 qu’une première photo du petit garçon sera publiée officiellement. Cette même année, il rencontre également ses demi-sœurs et son demi-frère, Guillaume. Hélène, sa maman, confiera à «La Dépêche du Midi»: «Guillaume, en le prenant dans ses bras, n'a pas hésité à dire: "C'est un Depardieu, un vrai"». Jean est brièvement aperçu lors de l’enterrement de Guillaume Depardieu fin 2008. En 2017, avec ses sœurs, il rejoint son père sur la scène du théâtre des Bouffes du Nord, lors d’un spectacle hommage à la chanteuse Barbara.

Bien que Jean reste discret, Gérard Depardieu ne tarit pas d’éloges à son égard et avoue au sujet de ses deux plus jeunes enfants: «Je suis beaucoup plus père avec eux qu’avec mes deux premiers.» Et comme le rapporte «Le Parisien», si Depardieu a refusé de quitter définitivement la France, c’est pour ne pas s’éloigner de son fils qui vit à Paris avec sa mère, Hélène Bizot. Est-ce que Jean suivra les traces de son père dans le monde du cinéma? Pour l’instant, rien ne le laisse penser!

Voir cette publication sur Instagram

#GuillaumeDepardieu ❤💕 #GérardDepardieu ❤

Une publication partagée par Michaël Lesage (@michael_lesage_) le

La famille, «une saloperie»

Depardieu, qui avait décrit à «Paris Match» la famille comme « une saloperie », est pourtant père de trois autres enfants.

Guillaume Depardieu avait connu plusieurs succès au cinéma, avec notamment « Les Apprentis » en 1995. Rongé par la colère, il sombre dans la toxicomanie et fait de la prison. Un staphylocoque doré le conduira à une amputation de la jambe. En 2008, en Roumanie, il attrape une pneumonie qui est aggravée d'un nouveau staphylocoque doré. Il décède le 13 octobre 2008 à seulement 37 ans.

Julie Depardieu ne se destinait pas au monde du cinéma. Elle donne pourtant la réplique à son père en 1994 dans «Le Colonel Chabert» ce qui lui ouvre les portes d’une prometteuse carrière d’actrice. Depuis 2010, elle est en couple avec le chanteur Philippe Katerine, avec lequel elle a eu deux fils, Billy en 2011, puis Alfred en 2012.

Roxane Depardieu, 28 ans, a fait ses premiers pas d’actrice en 2010 dans «Un baiser papillon», un film réalisé par sa mère Karine Silla. Formée au California Institute of The Arts, elle est aussi une artiste peintre accomplie.

Ces stars se sont converties à l'islam

Ces enfants de stars qui renouvellent la mode

Retour à la page d'accueil