Anecdotes

Les curieuses habitudes de Gérard Depardieu

CoverMedia

8.10.2020 - 17:17

Source: Covermedia

Même quand il travaille avec ses éditeurs, Gérard Depardieu est sans tabou. Dans une interview pour Le Parisien, Maurice Belayche et Arnaud Hofmarcher, auteurs de son livre Ailleurs, ont révélé que l'acteur les accueillait souvent en slip lorsqu'ils les recevait pour avancer sur la rédaction.

Aucune anecdote, aussi surprenante ou extravagante soit-elle, ne semble être à la hauteur du monstre sacré qu'est Gérard Depardieu. Dans leur livre Ailleurs, les éditeurs Jean-Maurice Belayche et Arnaud Hofmarcher ont pourtant recueilli des «fulgurances» de l'acteur, retranscrites sous forme de monologues, dans lesquelles il parle de tout et n'importe quoi.

«Il ne faut pas l’interrompre»

Et manifestement, son accoutrement est aussi libre que son esprit. «Depardieu nous accueille parfois en slip, parfois torse nu. Il s’assoit à sa table, dans son salon, et nous, sur deux chaises à côté», ont expliqué les deux auteurs de l'ouvrage au Parisien, détaillant par la même occasion le «processus créatif» de «Gégé».

«Quand Gérard Depardieu parle, il ne faut pas l’interrompre (...) Il a tant de trucs à raconter et ce qu’il dit est tellement puissant. Il vaut mieux tout prendre, pour ne rien abîmer», expliquent-ils.

Et ils affirment, contre toute attente, que la star des Valseuses peut passer «des mois sans boire».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia