Actu people Gims espère le retour de la Sexion d'Assaut

CoverMedia

19.11.2019 - 11:05

Source: Covermedia

La Sexion d'Assaut est en hiatus depuis plus de huit ans. Cependant, Gims a demandé à ses fans, sur les réseaux sociaux, de l'aider à débloquer la situation, provoquée par le producteur Dawala.

Huit ans déjà que la Sexion d'Assaut est muette. En cause d'après Gims, Dawala, le producteur, qui bloque toute possibilité de reformation. Un blocage qui n'est pas au goût du rappeur, qui a récemment rempli le Stade de France en solo, concert pendant lequel certains anciens membres étaient montés sur scène avec lui. L'artiste avait déclaré qu'il espérait ardemment reformer le groupe, mais que les choses étaient complexes.

« J’espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça ne dépend plus de nous.Ça dépend de l’ancien producteur Dawala qui attaque tout le monde en justice, qui met des bâtons dans les roues pour ses intérêts personnels. Je pense que les fans qui voudraient un retour du groupe doivent envoyer des messages à Dawala. C’est le seul qui est contre ce projet parce qu’il n’y trouve pas son intérêt financier. On veut tous faire ce projet, c’est magnifique. Mais il y a quelqu’un qui ne veut pas que ça se fasse », avait confié Gims à Konbini.

Qu'à cela ne tienne, la fidélité des fans a fait apparaître un hashtag sur Twitter, « libère la Sexion d'Assaut ». Gims a ensuite apporté plus de précisions sur Instagram. « Le fait que la plupart des membres n’appartiennent plus au label Wati B a changé plein de choses. Nous voulions renégocier les contrats, mais lui voulait que tout reste comme en 2012, toucher les mêmes choses. C’est dommage car c’est vraiment un chic type. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on a tous été un peu dépassés par le succès. Les fans de Sexion sont la clé. C’est vous qui allez décider si cela va se concrétiser, moi je ne peux plus rien faire. On a affaire à quelqu’un qui est propriétaire des masters du groupe », a-t-il confié.

La volonté des fans sera-t-elle suffisante pour faire plier Dawala ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia