Greta Gerwig : « Je me sens vraiment chanceuse d’avoir travaillé deux fois avec Saoirse Ronan »

CoverMedia

13.7.2019 - 09:32

90th Academy Awards (Oscars) held at the Dolby Theater - Arrivals Featuring: Greta Gerwig, Noah Baumbach Where: Los Angeles, California, United States When: 04 Mar 2018 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Greta Gerwig est reconnaissante d'avoir pu travailler avec Saoirse Ronan sur ses deux films. Dans une interview pour Vanity Fair, elle n'a pas tari d'éloges sur l'actrice irlando-américaine.

Greta Gerwig se réjouit d'avoir pu travailler avec Saoirse Ronan à deux reprises. L'actrice de Frances Ha a choisi la star nommée aux Oscars pour tenir le rôle principal de Lady Bird, son premier film en tant que réalisatrice sorti en 2017, avant de refaire appel à elle pour incarner Jo March, dans Little Women, la dernière adaptation du roman Les Quatre filles du docteur March.

En présentant des images du long-métrage au le magazine Vanity Fair, la star de 35 ans a expliqué que sa camarade n'était pas simplement son actrice principale, mais également une collaboratrice essentielle dans la réalisation de films.

« Je suis tellement heureuse d'avoir travaillé avec (Saoirse) à deux reprises, a-t-elle déclaré. C’est une vraie cinéaste en tant qu’actrice. Elle est comme un baromètre de... cette vérité qui sonne juste. »

L'actrice de Reviens-moi a également fait l'éloge de Greta Gerwig, ajoutant : « Dans le vrai sens du terme, je l'idolâtre. »

Timothée Chalamet, une autre star de Lady Bird, apparaît lui aussi dans Little Women pour interpréter Laurie, le voisin qui développe une forte amitié avec Jo sans que leur relation ne devienne jamais amoureuse.

Greta Gerwig a expliqué que l’apparence physique du duo était parfaite pour leurs personnages.

« Ils se trouvent avant d’avoir adopté un genre sexuel, a-t-elle poursuivi. Il ne serait pas incorrect d’appeler Saoirse beau et Timothée belle. Ils ont tous deux une qualité légèrement androgyne qui les rend parfaits pour ces personnages. »

Emma Watson, Florence Pugh et Eliza Scanlen incarnent les autres sœurs de la famille March, tandis que Laura Dern campe la mère de la famille et Meryl Streep, la tante.

Le roman de Louisa May Alcott a été adapté à l'écran de nombreuses fois par le passé, Jo March ayant notamment été interprétée par Katharine Hepburn en 1933 et Winona Ryder en 1994.

Le film devrait sortir en salles le 8 janvier 2020.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia