Emotion Guy Bedos: l'heure, le lieu et la date de son hommage révélés

CoverMedia

2.6.2020 - 16:44

Guy Bedos est mort le 28 mai dernier à 85 ans. Son fils Nicolas a révélé sur Instagram qu'un hommage lui sera rendu ce 4 juin avant qu'il ne soit enterré en Corse.

Nicolas Bedos a annoncé la date et l'heure de l'enterrement de son père Guy. Dans un post ému sur Instagram, le réalisateur et auteur a révélé que l'humoriste fera l'objet d'un hommage en l'église Saint-Germain-des-Prés ce jeudi 4 juin à 14h30, précisant «Il n'était pas très pote avec la religion mais très ému par les églises».

Guy Bedos en 2016.
Guy Bedos en 2016.
Source: Covermedia

Son «Algérie de rechange»

Guy Bedos sera ensuite enterré en Corse, à Lumio, son «Algérie de rechange», selon son fils.

Atteint de la maladie d'Alzheimer, Guy Bedos ne reconnaissait plus vraiment sa famille sur la fin de sa vie. C'est en tout cas ce qu'on comprend dans le message écrit par Nicolas Bedos et lu par Augustin Trapenard à l'antenne de France Inter.

«Caresses et gifles, jusqu'au bout»

«Tu auras mélangé les vacheries et l'amour jusqu'au baisser de rideau. Les ''foutez l'camp'' et les ''je t'aime''. Caresses et gifles, jusqu'au bout. Incorrigible Cabotin, tu avais bien prévu ton coup: dans ton dernier morceau d' mémoire, tu avais mis des ''vous êtes beaux, je suis heureux, j'ai de la chance. C'est ta mère, là, devant moi? C'est ma femme? Oh Tant mieux!'' On va t'emmener, maintenant, dans ton costume de scène. Celui des sketches et des revues de presse, des télés et des radios, celui qui arpenta la France, en long en large et en travers de la gorge de certains maires. J'ai dénoué ta cravate noire. On va t'emmener où tu voulais, c'est toi qui dictes le programme, c'est toi qui conduis sans permis», écrit, manifestement ému, le réalisateur de «La Belle Epoque».

Guy Bedos est mort le 28 mai à 85 ans.

Guy Bedos en images

Retour à la page d'accueil