Confidences Gwyneth Paltrow annonce être en périménopause

CoverMedia

2.11.2018 - 16:13

Gwyneth Paltrow a 46 ans.
Gwyneth Paltrow a 46 ans.
Source: Covermedia

Gwyneth Paltrow commence à ressentir des symptômes liés à la ménopause. L'actrice de 46 ans a tout dit en vidéo sur le site sa société, «Goop».

Gwyneth Paltrow souffre en ce moment de «suées» et de «furieux» changements d'humeurs, deux symptômes habituellement associés à la ménopause. L'actrice a évoqué le sujet dans une vidéo pour son site Lifestyle «Goop», expliquant qu'elle souffrait de grosses sautes d'humeur, quand elle était tout à coup «furieuse pour rien».

La star de «Shakespeare in Love» a déclaré qu'elle sentait ses «hormones changer». «Quand vous entrez dans cette phase, vous vous apercevez d'un grand nombre de changements. Je peux sentir les bouleversement hormonaux arriver, l'humeur qui change, on est tout à coup furieuse pour rien» a-t-elle expliqué.

Et pour elle, la société «manque d'un modèle de femme ménopausée», afin de changer la façon dont ce processus est perçu. «La ménopause a mauvaise presse et il faut la remettre au goût du jour. Je me rappelle quand ma mère a passé la ménopause, c'était tellement important, et je pense qu'il y avait une sorte de deuil pour elle. Je pense que nous vivons dans une société où l'on n'a pas de femme ménopausée pour nous inspirer», ajoute-t-elle.

La périménopause commence quelques années avant la ménopause. Les ovaires produisent de moins en moins d'oestrogène avec une menstruation de plus en plus irrégulière. On peut aussi avoir des problèmes liés à la ménopause, comme des bouffées de chaleur, des problèmes de sommeil, et une sécheresse vaginale.

Des couples formés sur les plateaux de tournage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia