People Gwyneth Paltrow investit dans une marque de vêtements pour femmes rondes

CoverMedia

19.2.2018 - 13:26

Source: Covermedia

Gwyneth Paltrow fait partie d'un groupe d'entrepreneurs ayant investi 7 millions de dollars dans la marque Universal Standard. Comme le rapporte Business of Fashion, la marque espère se développer considérablement grâce à cet apport financier.

Gwyneth Paltrow, qui a rencontré un énorme succès avec son magazine et sa marque lifestyle Goop, s'oriente maintenant vers la mode XXL en apportant son soutien à la marque de vêtements Universal Standard. Selon Business of Fashion, la star d'Iron Man fait partie d'un groupe d'entrepreneurs qui ont contribué financièrement à la société créée en septembre 2015 par la journaliste de mode Alexandra Waldman et par la femme d'affaires Polina Veksler.

Cet investissement est une nouveauté pour la star d'Iron Man, qui n'a pas inclus de ligne grande taille dans sa marque de vêtements Goop lors de son lancement en 2016. Parmi les autres investisseurs, on retrouve les fondateurs de Matches Fashion, Tom et Ruth Chapman, le fondateur de Toms, Blake Mycoskie, le patron de SoulCycle, Elizabeth Cutler, ainsi que Jonathan Neman et Nicolas Jammet, créateurs de Sweetgreen.

Cet apport d'argent servira probablement à financer l'expansion de la marque, tout en mettant l'accent sur l'innovation en matière de tissus et à offrir davantage de tailles. Le financement sera également utilisé pour faire connaître la marque et construire un réseau de showrooms à travers les États-Unis.

Parmi les arguments de vente d'Universal Standard, qui semble avoir largement attiré l'attention des investisseurs, figure leur initiative Universal Fit Liberty, qui permet aux acheteurs de remplacer les vêtements si leur tour de taille fluctue au cours d'une année. Cela a permis à la marque d'attirer de nouveaux clients, certains ne voulant pas acheter de vêtements plus grands parce qu'ils considéraient leur taille comme une « circonstance temporaire ». « Dépenser plus de 19,99 $ est devenu un point douloureux parce que cela revenait s'engager envers votre taille, a expliqué Alexandra Waldman. Nous voulions soulager l'anxiété causée par cette décision d'achat, à la fois d'un point de vue émotionnel et financier. »

Les vêtements rendus dans le cadre de l'initiative Universal Fit Liberty sont donnés à des œuvres caritatives.

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