«Le divorce m'a beaucoup appris sur moi-même»

Covermedia

28.3.2021 - 13:39

Le douloureux divorce de Gwyneth Paltrow lui a appris davantage sur elle-même que toute autre épreuve de sa vie. Elle s'est confiée dans le podcast d'Anna Faris, Unqualified.

Covermedia

28.3.2021 - 13:39

L'actrice oscarisée a déclaré qu'elle n'avait jamais imaginé divorcer quand elle a épousé le chanteur de Coldplay, Chris Martin, en 2003. Et pourtant...
Covermedia

Gwyneth Paltrow a beaucoup appris sur elle-même grâce à son divorce. L'actrice oscarisée a déclaré qu'elle n'avait jamais imaginé divorcer quand elle a épousé le chanteur de Coldplay, Chris Martin, en 2003, mais leur séparation lui a offert d'énormes indices sur le type de personne qu'elle était et la femme qu'elle voulait être.

«J'ai tellement appris de ce que je souhaitais le moins au monde, a-t-elle déclaré à sa collègue actrice Anna Faris lors d'une apparition sur son podcast Unqualified. Je n'ai jamais voulu divorcer. Je n'ai jamais voulu ne pas être mariée au père de mes enfants, en théorie. J'ai appris plus sur moi-même grâce à ce processus que je n'aurais pu l'imaginer», a-t-elle ajouté, notant qu'elle avait pu construire une relation plus forte avec son deuxième mari, le scénariste et producteur Brad Falchuk, qu'elle a épousé en 2018.

D'ami à mari

«On a d'abord été amis pendant longtemps et une fois, j'ai dit : «On sort ensemble ? Est-ce que ça va arriver ?» J'avais peur parce que c'est une personne qui exige la présence, l'intimité et la communication d'une manière particulière et je ne savais tout simplement pas comment m'y prendre, a-t-elle expliqué. Quand on se dispute, je stoppe tout... Je quitte la pièce.»

«Et il est du genre : «Certainement pas. On s'assoit et on trouve une solution». Il exige que je sois honnête avec moi-même d'une manière qui est difficile pour moi, mais qui m'aide vraiment à grandir. Je pense que j'ai reconnu ses incroyables qualités. C'est comme être avec une sorte de maître de jiujitsu qui dit : «Je vais te faire voir qui tu es pour que tu puisses gagner et avancer». »

Covermedia