Halle Berry: le yoga l'aide à gérer ses problèmes de santé

CoverMedia

23.6.2020 - 00:00

Halle Berry est convaincue que le yoga a grandement bénéficié à sa santé générale.
Source: Regina Wagner/Geisler-Fotopress/

Halle Berry est convaincue que le yoga a grandement bénéficié à sa santé générale. Elle a abordé les bienfaits de cette pratique dans une interview pour «Women's Health».

Halle Berry ne jure que par le yoga pour rester en bonne santé. L'actrice oscarisée prend son bien-être très au sérieux et, en plus de partager régulièrement des articles sur ses habitudes fitness sur Instagram, elle a récemment lancé son entreprise de lifestyle Re-spin.

Abordant les activités qu'elle essaie d'inclure dans sa routine quotidienne dans un article pour le magazine américain «Women's Health», elle a indiqué que ses séances de yoga régulières avaient changé la façon dont elle contrôle son diabète de type 1. «Tout au long de ma vie, j'ai développé quelques pratiques simples qui m'aident à gérer et à libérer le stress, la peur et la négativité afin que je puisse mieux gérer ma santé (en particulier mon diabète), être un meilleur parent pour mes enfants et m'afficher au monde de manière ancrée et équilibrée, a-t-elle partagé. L'une des pratiques les plus utiles pour libérer le stress est le yoga. Pour moi, c'est une forme physique de méditation qui me permet de faire sortir l'énergie négative de mon corps. Quel que soit le type de yoga que je pratique, me concentrer sur ma respiration et ressentir vraiment mon corps pendant que j'enchaîne et maintiens des poses me centre vraiment.»

L'actrice américaine a ensuite noté qu'elle avait trouvé sa roue de yoga Re-spin utile pendant son confinement, et a encouragé ses fans à envisager de faire du yoga ou des pratiques méditatives similaires pour les aider à maintenir un sentiment d'équilibre. «Bien que je travaille sur mon énergie depuis des années, ce travail semble particulièrement pertinent et important en ce moment. L'état actuel de notre pays, et du monde, fait qu'il est très facile de se sentir effrayé, perdu et déprimé, a noté la star de 53 ans. Cependant, je pense qu'il est absolument essentiel que nous trouvions tous des moyens de rétablir le calme en nous-mêmes dans l'incertitude, afin que nous puissions nous rassembler en tant qu'Américains et en tant qu'humains, pour vraiment nous écouter, pour parler et pour trouver la compassion pour autrui.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia