Actu people

Hans Zimmer dévasté par la mort d'Ennio Morricone

CoverMedia

6.7.2020 - 16:33

Hans Zimmer at the world premiere of the movie 'The Lion King' at the Dolby Theater. Los Angeles, 09.07.2019 Where: los Angeles, Kalifornien, United States When: 09 Jul 2019 Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Hans Zimmer a toujours été fan d'Ennio Morricone. Alors quand il a appris la mort de la légende de la musique de film, le compositeur du Roi Lion a fait part de sa tristesse lors de l'émission BBC Breakfast.

Hans Zimmer s'est dit « dévasté » par la mort de son confrère Ennio Morricone. Le compositeur s'est éteint à l'âge de 91 ans ce lundi (6 juillet 2020) dans un hôpital de Rome après une chute lors de laquelle il s'est brisé le fémur.

Le musicien, auteur de plus de 500 musiques de films au cours de sa carrière, dont des chefs d’œuvres comme Le Bon, La Brute et le Truand, Il Etait Une Fois dans l'Ouest, ou encore Mission, mais aussi plus récents comme The Hateful Eight, qui lui a valu un Oscar, a inspiré bon nombre de compositeurs, et Hans Zimmer en fait partie. Invité dans l'émission BBC Breakfast, celui qui a composé les musiques du Roi Lion, d'Inception ou de Gladiator s'est déclaré très peiné par cette disparition.

« Je suis dévasté évidemment parce qu'Ennio était une icône, mais les icônes ne disparaissent jamais vraiment, elles restent pour toujours. Ça m'a pris par surprise parce qu'il faisait encore des tournées, je l'ai vu il y a un an et il semblait encore fort, il dirigeait l'orchestre à l'O2 Arena de Londres. Il était unique. Il n'arrêtait jamais de parler italien, il n'a jamais pris la peine d'apprendre l'anglais. J'étais un énorme fan », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Le premier film que j'ai vu, c'était Il Etait Une Fois dans l'Ouest, et quand j'ai entendu cette musique et vu ces images, je me suis dit ''C'est ce que je veux faire'' ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia