Emotion

Harrison Ford rend hommage à son «père» Sean Connery

CoverMedia

3.11.2020 - 16:34

Source: Faye's Vision/Cover Images

Sean Connery s'est éteint ce week-end à l'âge de 90 ans. Harrison Ford lui a rendu hommage dans un communiqué publié par Variety.

Harrison Ford a rendu un touchant hommage à celui qui a incarné son père à l'écran, Sean Connery. Les deux acteurs de légende se sont en effet retrouvés dans le troisième volet des aventures d'Indiana Jones, Indiana Jones et la dernière croisade.



«Une marque indélébile dans l'histoire du cinéma»

Après le décès de Sean Connery, l'interprète d'Indy a tenu à rendre hommage à un acteur qui aura durablement marqué l'histoire du cinéma. «C'était mon père... pas dans la vraie vie, mais dans Indy 3. Vous ne savez pas ce qu'est le plaisir avant qu'on ne vous paye pour emmener Sean Connery dans le side-car d'une moto russe, sur une route de montagne sinueuse, et le regarder s'agiter. Mon Dieu qu'il était drôle. S'il est au paradis, j'espère qu'ils ont des greens de golf. Repose en paix, mon cher ami», a dévoilé l'acteur à Variety.

George Lucas, qui a créé la franchise Indiana Jones aux côtés de son ami Steven Spielberg, a lui aussi rendu hommage à l'acteur, expliquant qu'il «laisse une marque indélébile dans l'histoire du cinéma».

«Il aura toujours une place spéciale dans mon cœur, en tant que papa d'Indy. Je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de le connaître et de travailler avec lui», affirme le réalisateur de La guerre des étoiles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia