People Harvey Weinstein dément les accusations de Salma Hayek

CoverMedia

14.12.2017 - 11:13

Covermedia

Harvey Weinstein a répondu aux allégations de Salma Hayek faites dans le New York Times, ce mercredi (13 décembre 17). Il nie avoir tenté de la forcer à avoir des rapports sexuels.

Harvey Weinstein est accusé de harcèlement, agression sexuelle ou encore viol, par plus de 50 femmes depuis que le New York Times a publié une enquête au mois d’octobre (17), et Salma Hayek est à présent la nouvelle actrice célèbre à l’accuser.

Dans un article publié sur le site du journal, ce mercredi (13 décembre 17), elle affirme qu’il lui aurait demandé de prendre une douche avec lui, de le masser, de l’autoriser à avoir un rapport oral avec elle, et aurait même insisté pour qu’elle tourne une scène nue avec une autre femme pour rendre le film Frida plus sexy.

Son porte-parole vient à présent de faire parvenir un long communiqué, obtenu par le site Deadline, dans lequel le producteur de cinéma dément sa version des faits. « M. Weinstein ne se souvient pas d’avoir fait pression sur Salma (Hayek) pour qu’elle tourne une scène de sexe avec une partenaire femme et n’était pas là pour le tournage, peut-on lire dans le communiqué. Néanmoins, cela faisait partie de l’histoire, car Frida Kahlo était bisexuelle et la scène la plus significative dans le film était réalisée par Mme Hayek avec Geoffrey Rush. Toutes les allégations d’ordre sexuel telles que présentées par Salma (Hayek) sont inexactes et d’autres témoins des faits ont une version différente de ce qui s’est produit. »

Dans une déclaration, le représentant a également déclaré que Salma Hayek avait insisté auprès de Harvey Weinstein pour obtenir le rôle, bien que Jennifer Lopez, qui était plus connue qu’elle à l’époque, avait fait part de son intérêt. Harvey Weinstein s’est également battu avec le Writers Guild of America (WGA) pour Edward Norton, le petit ami de l’actrice à l’époque, pour ses droits d’auteurs dans le film car il a plusieurs fois réécrit le script, mais son effort fût vain à la grande déception de tous. « Selon l’aveu personnel de M. Weinstein, son comportement grossier à la suite d’une projection de Frida avait été déclenché par sa déception concernant le montage du film - et c’est une raison pour laquelle il a fermement pris part au montage final, aux côtés de la très talentueuse Julie Taymor », concluait le communiqué.

Harvey Weinstein a également contesté toutes les autres allégations de rapports sexuels non consentis.

Retour à la page d'accueil