HollywoodHarvey Weinstein: nouvelle plainte pour viol déposée
CoverMedia
9.10.2020 - 16:09
Harvey Weinstein est accusé de viol par une nouvelle victime pour des faits survenus en 2000. Selon la plainte obtenue par Page Six, la victime affirme avoir été agressée par le producteur déchu à son domicile new-yorkais le soir du débat de la campagne présidentielle de cette même année.
Harvey Weinstein vient d’être accusé de viol par une nouvelle femme qui a déposé plainte anonymement. Elle affirme avoir rencontré le producteur déchu lors du Festival de Cannes en 1984. C’est son petit ami de l’époque qui le lui avait présenté et leurs rapports étaient restés cordiaux durant des années, certainement par respect pour son couple. Toutefois, les choses auraient basculé en 1992 lorsque Harvey Weinstein avait appris que cette femme, aujourd’hui âgé de 55 ans, était célibataire.
Il aurait soudain fait montre d’un grand intérêt pour sa carrière et lui aurait rapidement fait des «avances non désirées». Selon la plainte obtenue par PageSix, la victime présumée a rencontré le producteur trois fois et c’est à cette troisième occasion qu’elle aurait été violée. En 1993, Harvey Weinstein l’aurait invitée dans sa chambre du Peninsula de Beverly Hills pour un cocktail avant de dîner. Il l’aurait alors accueilli en robe de chambre avant de se déshabiller «et d’exposer ses parties à la plaignante sans qu’elle ait eu le temps de dire un mot». Ayant refusé ses avances, l’actrice a choisi de tout de même garder contact avec le producteur qui lui «promettait des rôles dans ses films». Après quoi Harvey Weinstein aurait récidivé en 1994, cette fois en allant jusqu’à frotter son sexe contre elle avant «qu’elle ne parvienne à s’enfuir de la chambre».
Il purge actuellement une peine de 23 ans
Enfin, c’est en 2000 que la plaignante a accepté de revoir Harvey Weinstein après avoir repris contact avec lui. Il l’aurait invité à son domicile new-yorkais pour voir le débat des élections présidentielles de 2000 et c’est à cette occasion qu’il l’aurait violée, la victime n’ayant pas été en mesure de se débattre face à la corpulence de son agresseur. A la suite des faits décrits dans la plainte, l’actrice affirme avoir vu sa carrière dérailler jusqu’à ce qu’elle l’abandonne.
Imran Ansari, l’avocat de Harvey Weinstein a réagi et assuré que son client se défendra contre ces nouvelles accusations. Le producteur en disgrâce purge actuellement une peine de 23 ans de réclusion dans une prison de l’Etat de New York après avoir été reconnu coupable de viol et agression sexuelle en février dernier. Toutefois, il doit encore être jugé à Los Angeles dans le cadre d’un nouveau procès lié aux accusations d’autres femmes, sachant que trois nouvelles plaignantes l’ont accusé de viol la semaine dernière.