Actu people Harvey Weinstein passe un accord de 44 millions de dollars pour éviter les poursuites au civil

CoverMedia

24.5.2019 - 11:10

****FILE PHOTOS**
Decades of Sexual Harassment Accusations Against Harvey Weinstein**

2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
****FILE PHOTOS** Decades of Sexual Harassment Accusations Against Harvey Weinstein** 2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Harvey Weinstein et ses avocats sont parvenus à un accord dans le cadre des poursuites au civil le concernant, comme l'ont expliqué ses avocats au Wall Street Journal. Le producteur va devoir payer 44 millions de dollars.

Harvey Weinstein a conclu un accord pour mettre fin aux poursuites au civil à son encontre, pour un montant de 44 millions de dollars, ont révélé ses avocats. Plusieurs femmes ont porté plainte contre le producteur pour harcèlement sexuel, abus et viol. « Pour la première fois, nous avons un accord de principe économique soutenu par les plaignantes, par le bureau du procureur général de New York, par l'accusé et par toutes les assurances », a déclaré Adam Harris, avocat du frère d'Harvey Weinstein, Bob Weinstein.

L'accord doit encore être finalisé. Les avocats de la Weinstein Company, qui s'est déclarée en faillite l'an dernier, doivent encore en voir les termes. S'ils donnent leur feu vert, cela résoudrait la procédure lancée par le bureau du procureur général de New York l'an dernier (18), qui avait accusé les dirigeants de la Weinstein Company, ainsi que leur comité, d'avoir « manqué à leur devoir de protéger les employés d'un environnement de travail hostile et de la conduite sexuelle de M. Weinstein ».

D'après l'accord, 30 millions de dollars iraient aux plaignantes (les femmes ayant accusé Harvey Weinstein de mauvaise conduite sexuelle, et plusieurs employés de la Weinstein Company), et couvriraient les frais d'avocats. Les 14 millions restants serviraient à couvrir les frais d'avocats des personnes ayant travaillé à la Weinstein Company, dont les membres du comité de direction, qui sont accusés.

Harvey Weinstein fait cependant toujours l'objet de poursuites criminelles dans l'Etat de New York. Il est accusé du viol d'une femme dont l'identité n'a pas été révélée, ainsi que par une autre femme. Le producteur a toujours nié avoir eu des relations sexuelles non consenties. Harvey Weinstein a plaidé non coupable, et comparaîtra libre, à partir du 9 septembre, date annoncée du début de son procès.

Retour à la page d'accueil