People Harvey Weinstein perd son avocat

CoverMedia

1.12.2017 - 13:09

Lancome BAFTA Nominees Party held at Kensington Palace Gardens.

Featuring: Harvey Weinstein
Where: London, United Kingdom
When: 13 Feb 2016
Credit: Daniel Deme/WENN.com
Lancome BAFTA Nominees Party held at Kensington Palace Gardens. Featuring: Harvey Weinstein Where: London, United Kingdom When: 13 Feb 2016 Credit: Daniel Deme/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Harvey Weinstein a menacé d’attaquer le New York Times en justice après que la journal a sorti un article détaillant les accusations d’abus sexuels qu’il aurait commis. L’avocat Charles Harder avait récemment rejoint l’équipe juridique du producteur de cinéma, mais selon Janice Min du Hollywood Reporter, il serait maintenant parti. « Charles Harder ne travaille plus avec Harvey Weinstein, a-t-elle raconté à CNN. C’est un pivot intéressant que nous observons ces dernières semaines, il a commencé avec des avocats dans les médias, et passe maintenant à des avocats de la défense, avec Blair Berk qui fait son entrée. »

Elle a ensuite ajouté : « Il voit clairement qu’il ne remporte pas la guerre des médias et remarque qu’avec des enquêtes criminelles ouvertes à New York, il a plus de choses à faire de ce côté-ci ».

En début de semaine, Robert Boyce, le chef de la police de New York, aurait demandé aux enquêteurs de l’unité spéciale des victimes d’examiner tout incident rapporté dans le New York Times et le New Yorker ayant eu lieu dans la ville. D’après le New York Daily News, l’une des rencontres examinées implique l’actrice Lucia Evans, qui a révélé au New Yorker qu’Harvey Weinstein l’avait forcée à lui faire une fellation dans son bureau de Manhattan en 2004.

Harvey Weinstein a démenti toute accusation de rapports sexuels non consentis.

Par ailleurs, la police métropolitaine de Londres enquêterait sur trois autres accusations d’abus concernant le producteur. Ce dernier n’a pas été nommé dans les accusations, ni la personne qui l’accuse, qui a affirmé avoir été agressée sexuellement en 2010, 2011 et 2015. Toutefois, il a été rapporté que la police a ouvert une enquête sur un même homme qui a été accusé d’agressions sexuelles dans les années 80 à Londres, à la suite d’une plainte faite par une femme à la police de Merseyside.

L’actrice britannique Lysette Anthony a accusé Harvey Weinstein de viol, en déclarant avoir été agressée par le producteur de cinéma à Londres dans les années 80, et a rapporté l’incident à la police. Il n’a pas été précisé si les déclaration de l’actrice sont celles qui font l’objet d’une enquête.

Cover Media

Retour à la page d'accueil